Weekend Disco roller au mans

8 septembre 2007 1 commentaire 889 vues

disco

Le 25 et 26 Aout 2007 avait lieu une roller disco au mans. C’était l’occasion pour certains d’entre nous de passer un bon weekend avec des nouvelles têtes et de passer un bon moment. Laissons la parole à Emilien, puis Quadeur, Snopinette, Kemar et Fabrice :

  • Emilien :

Une Roller disco au Mans, Une super initiative pour faire la fête ainsi que pourquoi pas visiter la ville.
Arrivée le samedi 15h, je retrouve Quadeur, G-catch et Kemar à la gare. Le temps de se déplacer au centre ville et nous faisons la connaissance des locaux.
Récupération de la voiture de la crevette puis c’est parti pour un premier tour en rollo histoire de grignoter un peu en attendant l’arrivée des autres : 1ère côte d’entrée de jeu. Raide mais ça va, on est encore frais. L’arrivée au Mac Do est déjà l’occasion de voir des regards étonnés sur nos « patins » et également d’entendre les premiers : « hey regarde c’est des patins à 4 roues… » C’est plaisant de voir que nous ne passons pas inaperçus.

Retour aux voitures pour récupérer les derniers arrivants : Tomette, Annalisa, Miezsko et Jeff7. Autant dire que ce ne sont pas les plus discrets qui viennent de nous rejoindre. L’ambiance qui n’était déjà pas des plus mauvaises grimpe encore d’un cran.

Re-passage par la 1ère côte histoire de chauffer ceux et celles qui ne le seraient pas encore puis c’est parti pour une balade improvisée sur le mode OVPL (On Va Par Là comme dirait les RPQR). Nous avons ainsi pu découvrir un « bowl naturel » constitué de 2 rues  face à face, ce qui permet de se lancer à fond depuis la 1ère pour s’arrêter dans la deuxième. Bon il fallait tout grimper avant, ce qui a réduit le nombre de testeurs mais c’était bien sympa. Un petit détour par une série de rues piétonnes (qui marqueront d’ailleurs les premières chutes chez les liners ;o)) bien agréables pour slalomer (pardon éviter) les gentils autochtones.
En milieu de balade nous arrivons le long de la Sarthe sur un petit rebord pas très large (1.30m maxi je dirai), puis nous arrivons à un banc bienvenu pour faire la pause.

Bon alors la pause comment dire : reposante certes, enfin peut être pas pour tout le monde…
Et oui il n’est pas recommandé de venir pêcher près d’un groupe de barges en balade, surtout si on commence par emmêler sa ligne.
Bon ce malheureux monsieur n’a pas du réussir à prendre de poisson pendant quelques heures (vu le volume sonore) mais par contre il a bien mérité la médaille d’or de la zenitude, un calme olympien le gars et pourtant c’était pas gagné (même assez mal barré en fait).

Ensuite retour aux véhicules, récupération de la team krokett et cherchage du plan repas car mine de rien la soirée commence dans 1h30.
Nous trouvons un petit restaurant local mais malheureusement tout le monde ne peut pas rentrer et nous nous scindons donc en 2 groupes : un groupe tartines et un groupe Quick (je vous laisse le soin de déterminer lequel est le restaurant « local »). Pour ma part c’est l’option tartine (avec une bière bio) et tant qu’à faire local ce sera tartine de rillettes (hummm, trop bon).

Arrivée sur les lieux de la soirée sans se perdre (juste un ou deux tours de ronds point en trop :oP. De l’extérieur l’endroit à l’air super, nous sommes accueillis par Peg et Tigrou, puis arrivent les représentants des sauterelles venus faire la démo : Pierre Célat, Fred Feyt et Martin Violeau.
Passage par la caisse puis par le vestiaire et là, quelle joie de pouvoir prendre une petite douche pour se décrasser de l’aprèm. On enfile la tenue, on pousse la porte du vestiaire et c’est parti :
Déjà la zik me plait d’entrée, bon c’est Quadeur qui l’a sélectionnée certes mais tout de même, ça mets de bonne humeur. Ensuite le monde, y’a pas une foule énorme mais bon c’est pas le désert non plus. A vue de nez les 35 personnes inscrites sont dépassées et l’ambiance semble être nickel.
Le temps de retrouver les quelques têtes connues et de faire quelques petits tours de piste, puis l’appel du bowl me fait mettre mon casque.
Ce bowl est tout simplement super. J’aime sa forme et les possibilités qu’il offre. Pour un rider de mon niveau il est bien, peut être un poil pas assez gros mais bon je m’y suis bien éclaté pendant une bonne partie de la soirée. De même le park semble être pas mal pour des riders de niveau moyen je dirai, les modules ne sont pas énormes et plutôt espacés mais de ce fait ils ne demandent sûrement pas un niveau de barge (ou pas de cerveau, c’est toujours la même question) pour sortir des trajectoires pré tracées. C’est dommage de ne pas avoir pût le tester mais bon, le but de la venue c’est la Roller disco, pas le park.

Revenons y donc : J’ai trouvé que les manceaux (et mancelles) avaient bien joué le jeu sur les déguisements même si du côté des « visiteurs », le niveau n’était pas mauvais non plus.
La piste était relativement petite (surtout comparée à celle de la Onwheels) mais agréable tout de même. De plus la table au milieu de celle-ci a pût être utilisée comme podium de danse (Y.M.C.A powaaa !!!).

La soirée à été agrémentée d’un petit cours de danse improvisé par Rollerjim qui a bien rassemblé la foule présente ainsi que d’un rapide concours de tire à la corde, assez rigolo.
Le seul point noir de la soirée : la chaleur dans la salle, on reconnaît bien là ce genre de structures dans lesquelles on gèle en hiver et on se dessèche en été. Heureusement le bar était proche, les boissons pas trop chères et servies avec le sourire et la bonne humeur. Minuit arrivant, la soirée prit fin. Le temps de rentrer chez Quadeur (prononcer : [Kadèr], merci Jeff pour le petit cours de phonetique) et hop dodo pour être d’attaque le lendemain.

Non parce que vous ne croyez pas qu’on allait en rester là tout de même. Le dimanche matin au programme donc : rampe avec Quadeur ([Kadèr], n’oublions pas) et sa petite famille puis petite rando de 6km tranquille… Ou pas trop en fait, les 24h nous ont fait prendre de mauvaises habitudes (ou alors c’est dans l’esprit rolleristique peut être) et nous les parcourons donc à une cadence soutenue en nous relayant (tout y était, même le vent dans la ligne droite).
Retour chez Quadeur ([Kadèr], bien ! Tout le monde à suivi) pour le repas et redécollage pour rejoindre G-catch, Kemar et Greg, un ancien reims-doigt de l’AS-Team qui habite au Mans.
Et c’est reparti pour une petite rando dans la ville à la recherche de coins sympas et de descentes. Bien sur la fameuse côte du samedi nous attend pour nous échauffer, de même que la première partie de la balade qui se déroulera en montée. En chemin nous nous arrêtons également dans un coin qui mériterai un rassemblement AS teamien selon nos 3 reims-doigt présent : Un Véritable Spot à CATA ! ! !
Le temps d’initier Kadèr (tout le monde est toujours ok ?) au Cata, en position arrière tant qu’à faire et nous repartons.
Une fois arrivés tout en haut il a bien fallu redescendre… et c’était là que notre guide de toujours nous avait trouvé une bonne petite descente très agréable. Pas hyper violente mais du super sachant que nous étions en ville et en mode « dimanche après midi ». Ensuite c’est le retour au bercail, il est temps de rentrer. Je me fais driver jusqu’à Cachan puis hop direction Paris où ce récit rollerstique s’arrête.

Pour conclure je dirai :
Merci à tous : ceux qui organisaient, ceux qui nous ont fait découvrir la ville, ceux qui sont venus faire la fête, ceux qui sont venus jusqu’au Mans pour la même raison. Un Merci encore plus grand à Quadeur pour m’avoir hébergé et m’avoir bien baladé le dimanche.
Et n’hésitez pas à prendre vos rollos si vous allez au Mans, vous verrez « y’a pas que le circuit, y a une belle petite ville aussi !»

  • Quader

Pour une fois j’appréhendais à l’approche de cette soirée. J’étais acteur et non plus spectateur. Il fallait que tout soit nickel pour assurer la bonne ambiance et que les parisiens n’aient pas fait le voyage pour rien. Je vous passe les détails de la préparation, avec 3 bouts de ficelles et à l’arrache, comme d’hab’. Jusqu’au « DJ » (Maël) qui n’avait jamais vu une table de mixage…3/4 d’heure avant le début de la soirée. Avec un briefing intensif et sa super bonne volonté, il a en fait bien assuré! Eric et moi avions fait la playlist mais en situation, j’ai voulu optimiser le truc en changeant les styles plus souvent que prévu et en choisissant même certains morceaux. Ce qui m’a valu pas mal d’aller/retour vers la sono… Un vrai yo-yo sur roulette! 
Miss Quader s’est bien amusé (même si je lui ai souvent lâché et repris la main!) et comme moi a vraiment apprécié votre venue (preuve pour certains que les parisiens ne sont pas nombrilistes et savent aussi bouger et surtout partager! Mais ça on n’en doutait pas! Les racines sont encore là.)
Julien et Giulia (mon fils et sa cousine: 7ans) se sont éclatés (dans le bon sens du terme)!
La journée du dimanche a été…fatiguante mais trop bonne (merci les Reims-doigts)! Sympa la rando (course?) avec Emilien le midi (sans oublié la session rallye tout en glisse avec la RS2000), précédée d’une petite session rampe et suivie d’une petite rando sauvage avec sauts, descentes, kata, catch (enfin que moi pour monter le tunnel  je les ai eu par surprise).
Je n’ai qu’un regret: ne pas avoir été là le samedi pour vous accompagner (des fois il y a des priorités)!
A la prochaine Onwheelz (que Nadège et moi attendons avec impatience), je vais pouvoir plus me lâcher. Je redeviens spectateur!!!!

  • Snopinette :

1. j’ai aimé faire croire à Jeff qu’il avait une heure de retard au départ de Paris… il n’a même pas paniqué le bougre !
2. j’ai trop rigolé avec annaLiza à l’arrière de l’auto… ça glisse vénère à l’arrière  🙂
3. j’ai pô gagné le concours de rototos sur l’aire de repos…  🙁
4. j’ai aimé les délires à la sortie du péage… on est graves des fois !
5. j’ai aimé les retrouvailles au coeur du centre ville du Mans avec vous et les autres… et la jolie petite balade, le sable, les gravillons l’eau tout près, le pêcheur et les coureurs à pieds… la tite pause et les crises de rire de chacun !!!
6. vive le retour au centre ville et les autres qui nous rejoignent pour venir manger un bout… tartines rillettes ou quick diet ???
7. j’aimerais revoir un « je-rentre-par-la-fenêtre » à la mode AnnaLiza  🙂  …
8. quand je pense au dîner gastronomique chez kick, je pouffe…
9. séance de déshabillage/changeage sur le parking  city glace… trop cool !
10. les choses pas sérieuses commencent : nous voilà tous au « hot » spot !!!
11. conclusion : supers moments … moments inoubliables même…  😉

  • Marc

« De bons moments passés ce we, c’est toujours super agréable de rouler dans un nouvel endroit avec de nouvelles personnes. Surtout quand la ville est plaisante pour rouler (y a quelques descentes sympas), et que les riders locaux sont cool.
Niveau rollerdance, c’était impeccable au niveau de l’organisation, la musique et l’endroit sont top moumoute.
C’était encore mieux de rester le dimanche histoire de continuer la visite de la ville en rollo et de goûter aux produits locaux ! A refaire.
PS: Jeff, fait un one-rollo-man-show, t’aurais du succès 😉 »

  • Fabrice :

Super week-end……un grand plaisir de rouler avec de nouvelles têtes bien sympathiques ….. que ce soit en lines ou bien en quads l’esprit était festif et pleine d’entrain. Les pêcheurs du coin n’ont sans doute que modérément appréciés l’invasion des berges par une bande de furieux a roulettes mais tant pis pour eux……nos invités ont eu l’air d’aimer la ballade dans cette charmante bourgade qu’est le Mans et c’est bien là l’essentiel…..y’en a même qui on découvert qu’il y avait une ville au Mans et pas seulement un circuit….rien que pour ça ça valait le coup 🙂
Quant a la soirée et bien pour une 1ère j’ai trouvé l’ambiance bon enfant joyeuse et festive malgré la faible affluence….enfin faible faut pas exagérer…….une bonne 6Oaine de personnes s’était donné rdv au Spot pour « mover son body »….en plein mois d’Août et au Mans faut le faire….à noter que certains streeteurs, habitués des lieux avaient joués le jeu de se déguiser…..et rider un bowl en short moulant à paillette avec une perruque sous le casque pouvait s’avérer périlleux !!!!!!!
 
Globalement c’était un super week-end et j’ai pu faire connaissance avec pas mal de personnes que je ne connaissais que de réputation ou bien par l’intermédiaire de 100%quads……..je peux le dire maintenant……vous êtes vachement super !!!!!!!!
 Alors rdv pour la prochaine édition Mancelle et sûrement pour la prochaine one wheels a Paname.

Galerie 100% Quad :

Rando Bowl Rollerdisco

Liens divers :
Herve  : Video disco roller
Emilien : Video weekend au mans
Lacrevette : Video « la cuvette naturelle »
Olivier  : Galerie photo roulemans
http://www.lespot.fr/
http://www.roulemans.net/

Réagir sur le forum

Antoine, alias G-catch, j'aime le quad, le skate, le snow, les sports extrêmes quoi.

a écrit 16 articles sur Roller Quad.net.

Un commentaire pour “Weekend Disco roller au mans”

Laissez un commentaire


    Proposer un article !

    Vous avez fait un montage, vous avez une expérience à partager, ... Rédigez votre article

    Catégories