Une journée de quad avec Wawa

9 juillet 2006 3 commentaires 3 712 vues

Samedi matin, 14h, je me lève. Normal quoi ! Sauf que le Walid me choppe à 14h15 m’expliquant qu’il faut que je sois à 15h Porte d’Orléans avec l’appareil photo ! Il est pas net :  « je viens de me lever … youhou … non mais tu vis sur quelle planète Walid ? » que je lui dis au téléphone.
Bon apparemment, j’ai pas trop le choix, le gars a l’air motivé. Il veut me montrer une mini-rampe à Montrouge.

J’avale le p’tit dèj standard (4 oranges pressées, 1 yahourt, 1 pèche, 4 tranches de pain poilane avec confiture d’abricot), je me précipite dans la douche, je me lave les dents, je me déodorant + parfum, j’attrape mon short fétiche et tout ce qui faut, les rollos et hop … 3/4 d’heure après m’être réveillé, je me retrouve dans la rue « sous le soleil » (cf. générique de la série pourrave de TF1) !!!

Je pars comme une brute et je mets mon p’tit 1/4 d’heure pour rejoindre le lieu du rdv. Je me pose sur un muret entre les voitures et je patiente. Grrrrrrr le type est en retard. Je vais le tuer 🙂
Je fais 2 fois le tour de la place et au bout de 20 minutes, je le croise la gueule enfarinée : « Y’avait la gay pride, le bus passait pas ! ».
J’aurais bien aimé lui en vouloir mais même pas. Eh oui Walid, on parle sur ton dos dès que t’es plus là (private joke). Mais on t’adore !!!!! LOL

Bon, on part donc pour Montrouge. Walid a quand même ses quad aux pieds et la paire de quad de rampe dans un sac à dos limite plus grand que lui !!!
On ride 10 minutes avant d’arriver. La rampe est dans un p’tit parc municipal sur le trottoir de gauche. Allez hop, on traverse la nationale ni vu ni connu. On passe les portes, on s’installe rapide.
Un p’tit me regarde et me dit : « Vous êtes des pros ? ». Comme quoi, il impose le respect le Walid !!

Remarque : c’est marrant mais la rampe est entourée d’arbres bizarres 😉 Ca ressemble pas à une plante médicinale ca ???

Une journée avec Wawa

Bon trêve de plaisanterie, Walid est là pour en découdre avec cette mini. Enfilage de rollos, et hop premier drop.

Une journée avec Wawa Une journée avec Wawa
La rampe est en métal et hyper glissante. Le bonhomme a pas mal de métier et ride vraiment bien. Ca grind dans tous les sens. Mais personne n’est parfait et il arrive à notre star nationale de se bucher comme une m _ _ _ e.
 Une journée avec Wawa Une journée avec Wawa

Une p’tite pose ?

T’es crevé ? T’as faim ? Bon OK, on se casse, de toute façon, tout est dans la boite.

Une journée avec Wawa

On repart, on croise une boulangerie. Et alors là, la révélation. Il s’arrête et prend une salade ! Oui oui, une salade. Pas un pain au chocolat avec 400g de réglisse. Non non, une SALADE ! Il doit être malade ou alors …. Mais cela ne nous regarde pas !!!

Bon ca miam-miam gentillement et direction les Invalides en passant par Montparnasse où on croise la fin de la Gay Pride. Le char du Banana est mortel et c’est vraiment la grosse fête.
Par contre ce qui fait bizarre, ce sont les camions de la mairie de Paris qui nettoient tout en temps réel. Résultat, 100m derrière, c’est super propre mais surtout : tout mouillé. Youpi, session slide …

Arrivée à destination, la p’tite Marie (pour ceux qui ne le savent pas : 15 ans aujourd’hui et double championne de France de style Slalom ! Eh ouais ! Une autre star quoi) s’entraine en détente sèche.

Une journée avec Wawa

C’est sa technique te laisse dubitatif ?

Une journée avec Wawa

Après lui avoir montré ce qu’est un déhanché : festival de wheeling, de toupies, cafetières, …

La journée passe gentillement avec Mamzelle, Orko et Creis et c’est le moment de tous migrer vers Notre Dame afin de rider de nuit. Mais aussi de diner au Subway !

Une journée avec Wawa

Une fois le maxi sandwich de ouf avalé (sans sauce pour Walid), slalom à gogo, détente sèche, … Une vraie démonstration de Walid qui cartonne un max et en met plein les yeux à tout le monde. Soyons franc, cet homme nous épate franchement et fait l’unanimité chez les riders mais aussi chez les touristes.

Une journée avec Wawa Une journée avec Wawa

Remarque : au secours, à l’aide, Orko a volé les patins de Walid 😉 Mais non, ca sert à rien, Walid est inimitable !

Une journée avec Wawa

« Quand vient la fin de l’été sur la plage. Il faut alors se quitter peut-être pour toujours. Oublier cette plage et nos baisers … ». Oups les chats sauvages, désolé, une rechute …
Donc quand vient la fin de la journée, il faut se quitter, surtout après 9 heures de rollo. Autant dire que le Walid est un p’tit peu fatigué.

Une journée avec Wawa


Remarque : j’avais bien pire comme photo mais je peux pas vous la montrer. Elle fait trop peur.

Allez tout le monde rentre.

Pour conclure, une journée de rollo avec Walid, c’est :
– 9 heures de ride limite sans discontinuer,
– rampe, détente sèche, slalom, tricks à la con, freeride, …
– une franche rigolade,
– pas mal de « tu grimpes ta debian et tu recompiles ton noyau » et autres « apt-get dist-upgrade »,
– une claque dans la gueule vu le niveau qu’affiche le bonhomme !

Pour commémorer cette belle journée, voici donc une sélection photographique spéciale par Walid avec Walid himself => Galerie de rider : Walid

50% Quad (Xavier)

Réagir sur le forum

 

a écrit 131 articles sur Roller Quad.net.

3 commentaires pour “Une journée de quad avec Wawa”

  • C’est ça que c’est bon !!!!

  • oui monsieur Xavier 🙂

  • génial votre journée !!

    moi jen suis encore a , je monte sur la rampe , et je me dis , nan je descends pas , une rampe en quad c’est choooo !!

Laissez un commentaire


    Proposer un article !

    Vous avez fait un montage, vous avez une expérience à partager, ... Rédigez votre article

    Catégories