Test des SIFIKA par Hakim

Dernière modification le 04 janvier 2018 à 02h14

Test des SIFIKA par Hakim

En novembre 2005, nous vous parlions d’un bon plan chez Nomades, notamment avec ces SIFIKA. Ce même jour, j’en avais acheté une paire. Voici donc le test 6 mois après.

L’achat

J’ai acheté ces chaussures car au premier coup d’œil, elles m’ont plût. Et puis, je me suis dit qu’elles étaient solides.

Points Positifs

– La chaussure est bien montante,
– La rigidité globale paraît excellente. De même que le maintien au niveau de la cheville,
– Un renfort supplémentaire est présent au niveau du talon,
– La tige au niveau de la cheville est renforcée avec de la mousse bien épaisse,
– La semelle est bien plate,
– Le prix est franchement honnête : 60 euros.

Points Négatifs

– La structure de la semelle est en nid d’abeille,
– Le poids de chaque chaussure paraît important.Voici le montage que j’ai utilisé pour le test :

Après 6 mois de test, le verdict !

Points Positifs

–    Mes appuis n’ont pas changé avec le temps. J’ai donc toujours eu un super bon contact avec le bitume,
–    La semelle n’a pas bougé pendant ces 6 mois où j’ai patiné avec. Je pensais que la structure en nid d’abeille n’allait pas faire long feu. Mais enfin de compte, ça a tenu et c’est ce qui m’a le plus étonné !

–    Le cuir est formidable ! Ne serait-ce qu’en réception de saut.
Je m’explique : il ne s’est pas arraché et je n’ai pas de trous dans mes chaussures. Alors qu’avec une paire de basket normale, le cuir se déchire très vite et donc je suis obligé de les protéger. Par conséquent je suppose qu’il y en a plus que sur une paire de basket normal ou qu’il est de meilleure qualité.

 

Points Négatifs

–    Le maintien se fait de plus en plus léger au fil du temps. Cela devient désagréable quand il vous faut mettre une deuxième paire de chaussettes pour aller patiner.
–    Le cuir s’est ramolli et la chaussure s’est déformée. Quand je pousse, mes pieds partent vers l’extérieur.
–    La chaussure devient relativement inconfortable, avec un serrage qui devient oppressant pour mes petits pieds. Chaque semaine, il faut alors que je serre de plus en plus mes patins pour avoir le même maintien qu’au début.
–    Je confirme le poids important de la chaussure. Ayant fait du saut avec (sèche et tremplin), j’ai eu beaucoup de mal à m’y habituer, contrairement aux chaussures que je prends d’habitude et qui sont plus légères.
Exemple : une paire de Jordan 12 pèse 520 grammes. Une Sifika pèse elle 800 grammes !!! Soit un demi-kilo en plus pour la paire complète !

 

Conclusion

Vous venez donc de découvrir tous les points que j’ai relevés après 6 mois de patinage avec ces chaussures.
Effectivement, ces chaussures ont quelques défauts. Mais soyons bien clair : je suis un gros bourrin et je fais beaucoup de choses assez bizarres avec mes rollers. Alors je peux vous garantir qu’elles sont vraiment excellentes. Et que le quader classique  pourra se faire un très bon gros kiffe avec.
Donc le rapport qualité / prix est vraiment très bon, d’autant plus que vous pourrez trouver ces shoes dans beaucoup de magasins spécialisés dans le roller.


Hakim


100% Quad
Le site internet SIFIKA