Test des Reebok Pump « Match day »

4 novembre 2005 Aucun commentaire 2 030 vues

pump

Vous pourriez vous dire : « Mais qu’est-ce qui leur arrive chez 100% Quad : tester une paire de chaussure de tennis ? ».
Oui mais pas n’importe laquelle : un modèle « pump ». Ce qui exige de façon tout à fait péremptoire : un test !

Pour se faire une idée précise : 3 testeurs (Hakim, Walid et Xavier) et direction un magasin de sport à l’enseigne bleue et blanche pour ne pas le nommer et essayage de la paire en question.

1) Le look

C’est jamais évident de vous donner un avis objectif, mais nous sommes 2 à avoir aimé. Reste Hakim qui n’accroche pas.

2) La qualité de fabrication

Voilà au moins un élément sur lequel il n’y a pas matière à discuter : la shoes est bien finie, il n’y a aucune trace de colle et les matériaux utilisés sont de bonne qualité.
C’est propre.

3) Les semelles

– intérieur : comme à son habitude chez Reebok, elle n’est pas collée et s’enlève donc facilement. On peut presque qualifier le modèle d’anatomique. C’est du beau boulot !
– extérieur : Un système DMX est présent mais cela ne posera pas de problème lors du perçage. Sinon, la semelle est relativement lisse, rigide, résistante à la torsion et propose une excellente stabilité latérale (tennis oblige). De plus, elle est super épaisse au niveau du talon.

4) La chaussure dans son ensemble

  • la forme générale

La chaussure est globalement proche du pied. Et le chaussant est confortable, à l’exception du bout du pied, du fait de la protection.
Par contre, Walid qui chausse du 40, trouve que la chaussure est un peu large au niveau de l’avant du pied.
De son côté, le maintien est vraiment excellent. L’arrière de la chaussure enveloppe bien le talon qui est du coup vraiment bien maintenu en latéral. Il serait aussi difficile de le faire sortir de la chaussure quand elle est laçée.

  • le strap

Situé sur le coup de pied, il est hyper efficace. C’est le premier strap qui serre l’ensemble du pied, en passant sous la chaussure !!! Une idée à répliquer d’urgence sur tous les autres modèles.

  • la protection de bout de pied

Normalement, elle sert pour le tennis, mais finalement, elle est parfaitement plaçée pour protéger le bout de la chaussure lors de la réception de sauts.

5) Le système pump

Une fois de plus, on va tailler dans le dur. Toutes nos excuses à Reebok. Mais vraiment : faudrait arrêter de nous prendre pour des imbéciles avec ce système pump « marketing » :
– la languette est trop petite d’au moins 2cm en longueur : elle est tellement courte que les lacets du dernier trou de laçage passent par dessus le système pump. Balaise les ingénieurs !!!
De plus, elle est minuscule. Bon OK, y’a déjà pas beaucoup de place dans la chaussure mais c’est pas une raison !
– le système ne gonfle pas : même après 45 pressions, pas l’ombre d’un début de commencement de soupçon de sensation furtive de gonflage !

6) Les « Plus » et « Moins »

  • Les « plus » :

– le look
– le strap pour le maintien
– la semelle extérieur vraiment rigide

  • Les « moins » :

– le système pump qui, une fois de plus, ne sert à rien et empêche même le laçage jusqu’en haut.
– le poids de la chaussure : plus lourde qu’une paire de montante. Une vraie brique !
– le cuir utilisé est vraiment souple : quid de la résistante à long temer ?

CONCLUSION

Hakim : « Dommage qu’elle n’existe pas en mode basket. Et puis le système pump, c’est vraiment abusé »
Walid : « J’aime bien le look, mais la chaussure est trop lourde, la tige trop basse. Par contre le strap est vraiment top ! »
Xavier : « Tout pareil … »

L’avis général est donc le suivant : une bonne chassure pour un montage viril des chevilles, de bonnes idées mais dommage que ce modèle ne soit pas décliné en version montante !

Pour information : suite au problème de poids de cette chaussure et au défaut de conception du système pump, un nouveau modèle plus léger et gonflant mieux devrait voir le jour en magasin dans 3 mois. Reste à espérer que cela soit aussi le cas pour les autres modèles de la gamme !!!

01 01 01
01 01 01

100% Quad

Fabricant : Reebok Pump
Photos : Zappos

Réagir sur le forum

a écrit 131 articles sur Roller Quad.net.

Laissez un commentaire


    Proposer un article !

    Vous avez fait un montage, vous avez une expérience à partager, ... Rédigez votre article

    Catégories