Test des Reebok « Pump Court Victory »

3 juin 2013 1 commentaire 5 805 vues

Après les tests de Personne, à mon tour de vous faire un test de Pump.

L’achat

J’ai acheté ces baskets car je voulais tester les fameuses Reebok « Pump ». Eh oui à l’époque (début 90), le prix était un peu trop élevé pour moi. Alors je profite maintenant des rééditions. Je les ai trouvé (et surtout remporté) sur Ebay à un prix raisonnable. Plusieurs modèles existent mais les meilleurs sont difficilement trouvable (genre des OmniZone ou Blacktop Battleground) et je savais que les Omnilite (voir l’article de Jeff7) n’était pas top pour des quads. Je me retrouve donc avec des rééditions de Reebok Pump Court Victory neuves dans les mains.

Pump Court Victory Pump Court Victory

Pour info, il s’agit du modèle utilisé à l’époque par Michael Chang (il les porte sur cette photo). Plusieurs coloris existent et je trouvais celui-ci pas trop tape à l’œil. Juste ce qu’il faut de classe … Pump Court Victory

Points positifs

  • le système Pump fonctionne !!! 🙂
  • la chaussure est bien montante,
  • la basket est très confortable,
  • le laçage est simple et efficace ,
  • le prix : 50 euros (ça, ça dépend du vendeur 🙂 )
  • le look : la languette est vraiment bien énorme.

 

 

Pump Court Victory

Points Négatifs

  • elles sont blanches et vont vite se salir,
  • la qualité de fabrication laisse un peu à désirer par rapport aux modèles de l’époque. Mais ça reste dans la lignée de ce qui se fait aujourd’hui,
  • la rigidité de la tige au niveau de la cheville n’est pas terrible. C’est assez mou !

 

Évolution après 3 mois de test

Voici le montage que j’ai utilisé pour le test : une platine Lazer T4 rando, une plaque et des roues Sure Grip Motion 65mm.

Pump Court Victory Pump Court Victory

Vous pouvez remarquer qu’une petite touche décorative a fait son apparition (prévue pour un tournage vidéo, qui malheureusement n’aboutira pas).

Le maintien

Si vous n’avez pas les pieds trop fins, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés particulières. Comme je le pensais la rigidité de la tige au niveau de la cheville n’est pas la plus performante du marché et risque de gêner ceux qui aime être bien maintenu. Cette remarque est surtout valable pour ceux qui feraient du saut ou du slalom. Pour de la rando c’est moins gênant. Par contre au niveau du coup de pied, c’est parfait. Avec le réglage de la languette vous devriez pouvoir caler votre pied comme vous le voulez.

Pump Court Victory

 

La languette

Pump Court Victory Pump Court Victory

Comme vous pouvez le constater, un peu de bleu est venu s’incruster dessus. C’est à cause d’un de mes jeans qui a déteint sur une partie de la languette. Mais ce n’est pas bien grave, car mes roues aussi sont bleues 😉 La languette gonfle toujours, pas de pb de ce coté là. Pour info, le système Pump ne gonfle que la languette, c’est une midfoot (en comparaison avec certains autres modeles de Pump qui gonflent autour du pied par ex).

Pump Court Victory

Pour le réglage, j’ai rapidement adopté la technique suivante : je gonfle un peu en chaussant mes quads. Une fois le laçage effectué, je redonne un petit coup (mais pas trop pour pas avoir le pied trop serré). Et plus tard si le besoin s’en fait sentir, je réajuste en dégonflant ou l’inverse. Il m’est arrivé d’avoir les pieds complètements paralysés parce que j’avais trop gonflé avec le sang qui avait du mal à circuler. Je trouve au début d’une session roulage que c’est en dégonflant qu’on se rend compte que la languette fonctionne bien : pichhhhhhhhhhh … Mais une fois que mes pieds sont montés en température, là je sens + la différence si je gonfle ou dégonfle.

Le confort

Après quelques sorties pour que mes pieds se fassent aux baskets, je trouve maintenant que c’est très agréable de rouler avec. Ca l’était déjà au début mais encore plus maintenant. Le pied est entouré d’un petit matelas 🙂 Mais attention à la languette qui « déborde » pas mal sur les cotés et qui peut donc peut gêner un peu si vous êtes sensible. Le cuir est franchement très moyen. Ce n’est pas de la grosse qualité. Si vous faites du saut avec, il ne devrait pas résister très longtemps.
Pump Court Victory

 

Conclusion

Je vous avouerais franchement que niveau maintien, j’ai eu du mal à passer de mes Jordan (cf. mon ancien montage) à ces pumps. C’est peut-être la raison pour laquelle je suis un peu négatif dans ce test. Mais maintenant que j’y suis habitué, j’en suis vraiment content. Globalement, elles peuvent convenir à la plupart des quadeur(se)s sans problème. En plus elles ont une belle gueule et ne sont pas très chères. Ça ne vaut bien évidement pas les Pump Omnizone 3 ou 4. Mais c’est un peu plus facile à trouver, surtout sur Ebay. A mon avis je ne les garderai pas très longtemps, une année tout au plus. Mais c’est surtout dû à toutes les autres baskets en stock qui n’attendent que ça 😉

Pump Court Victory Pump Court Victory Pump Court Victory

G-catch pour 100% Quad.

Réagir sur le forum

Antoine, alias G-catch, j'aime le quad, le skate, le snow, les sports extrêmes quoi.

a écrit 16 articles sur Roller Quad.net.

Un commentaire pour “Test des Reebok « Pump Court Victory »”

  • question crois tu que sur les rollers on-line (roller de hockey ) le systeme pump bloque bien la cheville

Laissez un commentaire


    Proposer un article !

    Vous avez fait un montage, vous avez une expérience à partager, ... Rédigez votre article

    Catégories