Test des « Quad 500 » Decathlon par Ghostcie

1 août 2008 Aucun commentaire 6 266 vues

Laissons la parole à Ghostcie pour son test …

Je m’ennuyais un peu aujourd’hui, en déplacement du côté de Lyon. En passant chez Decathlon, j’ai vu les « Quad 500 » dont certains avaient déjà parlé, notamment sur le forum. Alors, ni une ni deux, je me suis dis : « Tiens … et si je les essayais ! »

Résultat

– La butée et son tampon de frein : c’est vraiment pas fait pour moi mais bon ce n’est pas l’essentiel. D’autant plus qu’on peut démonter le tampon avec un simple tournevis 😉

– La chaussure : bien qu’un peu molle au niveau du talon, elle remplit bien sa fonction. Et pour ce prix, c’est suffisant pour peu qu’on en demande pas trop. Dans ce cadre, oubliez le slalom ! En revanche, ça a l’air plutôt bien pour la balade car on se sent bien maintenu malgré tout. Reste simplement à voir ce que cela donnera dans la durée.

– La platine : elle est un peu longue à mon goût, notamment du fait de la présence de cette énorme butée. Concernant la solidité, elle est en alu et à l’air solide. Mais je ne sais pas ce que cela donnerait après une grosse session de saut …  à tester plus en profondeur donc !
(100% Quad : cette platine ressemble très fortement à ce qui se faisait il y a plusieurs dizaines d’années, avec les chaussures toutes molles des rollers façon « Subway ». Résultat : ça casse au premier saut de 4 marches. Alors allez-y tendrement et contentez-vous de la balade :))

– Le montage : les platines sont positionnées légèrement en arrière mais c’est peut être l’effet « butée » qui m’a ennuyé 🙂 Quant au positionnement, c’est le gros point faible de l’ensemble car c’est un peu monté à l’arrache.
Je m’explique : les platines sont trop désaxées sur l’avant du pied. Et sur ma paire de test, c’est le cas sur un seul pied. Du coup, au niveau des sensations, ça patine droit sur un pied mais sur l’autre pied …  j’ai l’impression de faire de la double poussée pour rouler droit si vous voyez ce que je veux dire 🙁
En gros, le montage manque cruellement de rigueur au niveau du positionnement.

– Les roues et roulements : équipés de Kryptonics Cruise 62 ils roulent très bien et avec un excellent confort. Parfait pour la balade …

– Le prix : 74,90 euros

Cependant sur la moquette du Decathlon, ils sont bien sympa malgré tout. Les slides parallèles passent tout seuls. C’est un vrai régal … (ok il y a quelques nouvelles traces sur la moquette verte du décath de Lyon Part-Dieu, mea culpa c’est moi :))

(100% Quad : assurément une bonne paire pour qui veut se balader sans avoir à devoir faire son montage perso, à un prix imbattable)

Ghostcie pour 100% Quad

Réagir sur le forum

Liens utiles :

a écrit 131 articles sur Roller Quad.net.

Laissez un commentaire


    Proposer un article !

    Vous avez fait un montage, vous avez une expérience à partager, ... Rédigez votre article

    Catégories