Montage TCX / Elite

27 juin 2015 4 commentaires 8 026 vues

Rencontre avec Sonia, qui nous présente sa toute première paire de quad

Pour ma première paire de quad , je voulais un montage solide . Je viens du Inline et j’ai fais du patinage artistique , j’ai donc l’habitude d’avoir les chevilles tenues , et une bottine coquée .

Après un tour sur le forum 100% Quad, sur le site et les customs, je ne savais plus vraiment ce que je voulais : choisir quelque chose de solide dans lequel je suis bien ou avoir du style, puisque c’est ça… Le quad .

TCX / Elite

Les chaussures : TCX Evo

Compliquée ( pas étonnant pour une nana ), quand j’ai compris qu’on pouvait adapter une paire de sneackers ( sous certaine conditions ) , je ne savais plus que choisir . Au départ j’étais partie sur une paire de AND 1, j’aimais l’aspect solide de la chaussure, et leur look ( Il y en a quand même de très belles ) .Mais , j’avais du mal avec l’aspect Méga Fat de ces chaussures…  et ,  trouver des sneackers , quand on chausse un petit 38 , ça s’avère vite compliqué . J’ai passé des semaines à visiter les sites , et je n’ai pas forcément trouvé mon bonheur ( et puis j’avais les boules de devoir regarder chez les “KIDS”;).

Quelques temps après , je suis tombée sur le montage d’un quadeur , avec des chaussures de moto (TCX X-Square). Et là , ça a été un coup de foudre. Solides , classiques , pas trop voyantes, que l’on peut porter avec tout ( pour une nana c’est important 😉 avec un scratch de renfort au dessus , et je les ai prise waterpoof ( au prix de la paire, ça serait dommage de les abîmer ).  Les motards en sont contents, et c’est quand même une référence , puisqu’ils roulent pas mal, dans des conditions climatiques différentes (pluie, forte chaleur, froid ) . L’avis de ED (qui a été un des premiers à faire un montage avec des TCX) a pas mal compté, vu que quelques années après il roule toujours avec 🙂 . Mon choix était fait, j’ai pris des TCX Evo Waterproof 🙂 .

Les platines : Elite

Platines Elite de la SER

Platines Elite de la SER

C’est là que ça se complique .  Je n’avais jamais fais de montage quad , j’étais novice pour tout , y compris le choix du matériel . Le forum de 100% quad a été ma bible pendant plusieurs semaines . Toujours dans l’idée d’un montage solide , et léger (pour commencer sans trop faire souffrir mes cuisses et mes molets ) , j’avais dans l’idée une Lazer Millénium . Mais Wawa m’a vite ramené à ma réalité “ Une lazer Millenium en 38 c’est mort !!” . Comme pour les sneackers, la galère continuait .

C’est Scoco ( membre élu par moi même, pour le montage de mes quads ) qui m’a conseillé une platine classique ELITE DE LA SER de Hawai surf . Un indémodable solide et qui fonctionne bien.

Le montage que j’ai est centré.

Les roues : Kryptoto

kryptoto

kryptoto

Ahhhh les roues … c’est L’Histoire de ces quads 🙂 …

Au départ , je devais recupérer chez Scoco,  des Krypto Cruise classiques en 62 MM /78A .Pour de la rando uniquement ( pour le moment ) ça reste une roue classique, fiable, et pas trop dégueu .

Et puis … un matin, en flânant sur le net, je tombe sur cette annonce . Une vieille paire de baskets bien crades sorties du grenier , montée sur une Fiberlite , avec des jolies roues rouges et noires ( çà tombe bien mes TCX sont noires ) . Il m’a fallu passer à la seconde photo de l’annonce pour voir une des roues, avec un dessin “ deux petits yeux “ … un tour sur Sakaroulé, sur le facebook de Wawa et de ses customs … Ouaip c’était bien ça “ Des Kryptotos !!!” Quasi neuves :))

La suite,  c’est un acharnement par mails et appels, pour réussir à avoir le vendeur . Un ancien Quadeur du Troca, qui a l’époque les avait achetés assez chères, et qui n’a pas trop pu s’en servir (il s’est pété le genoux et a du renoncer à 25 ans de quad ) . Le lendemain, je faisais un aller retour Paris-Montpellier pour les récupérer . Impeccables, propres, pas une rayure , ni une crevasse . Elles sont comme neuves , et j’avais l’air d’une gamine le jour de noël , quand il les a sorti de leur sac :))!

Ces roues m’ont valu au montage, la présence de Wawa qui a fait le déplacement pour les voir, un peu halluciné d’être passé à côté et de voir une débutante avec une de ses roues fétiches .

Patin gauche monté par Scoco, et le droit par Wawa .

1ere impression

Ces quads ont de la gueule , la chaussure donne un pied fin et féminin, on est super bien dedans . Je fais des kilomètres avec , sans chaussettes en pleine chaleur . Pas une ampoule, ni la bonne vieille marque de tous les In Line et les adepte des chaussures coquée, sur la malléole .

La platine est solide, et les roues sont belles, et rajoutent la touche “old school “ des patins .

J’ai été piquée par le virus du Quad, et je suis déjà en train de réfléchir à un nouveau montage, atypique comme celui là … même si je sais que “ Ce premier montage TCX est tellement balaise , que je ne suis pas prête de rouler avec autre chose “ .

TCX / Elite / Kryptoto

TCX / Elite / Kryptoto

Merci à Scoco pour sa patience à répondre à mes questions débiles, et pour les conseils .

Et à tous les deux , pour le montage TCX / Elite . 😉

Roulettes, roulettes et encore roulettes :)

a écrit 6 articles sur Roller Quad.net.

4 commentaires pour “Montage TCX / Elite”

  • Salut

    Ce montage me fait penser au mien, j’avais utilisé des boots de roller in-line « soul » de K2. Spoiler viré pour plus de mobilité de la cheville.

    Un montage qui a plus de dix ans et qui tourne toujours aujourd’hui.

    A mon avis t’en a pour un moment, l’obsolescence programmée, connait pas !

  • après des années « à pied » et 42 piges au compteur , ça y est … les filles sont plus grandes, je les ai mises sur du inline pour le moment, mais ..c’est aussi le moment pour moi de les accompagner .. je DOIS m’y remettre..sentir le grésillement de l’Asphalte sous mes roues… la brise qui fait flotter mon T-shirt… les courbes fluides et les slide en dernier recours…c’est pas fini cette histoire…
    J’ai cherché un moment avant de tomber sur ton article… je fais un peu plus de 100gk pour 1m90,et je voudrais partir sur des quad.. pas n’importe quoi , du perso, ce serait chouette… les TCX evo , ça me semblerait bien effectivement..je suis motard , alors je confirme… mais pour le reste j’y connais absolument rien … si tu sais me recommander du monde pour m’orienter , je suis preneur , l’idée étant de réaliser un projet similaire au tien ( chaussure solide , bon maintien pour la precision , confortable vu mon poids ) ;
    Si ce mail arrive jusqu’à toi , MERCI par avance 😉 et à un de ces quad ;-p
    Fred

  • Bonjour à tous.
    Un gros merci pour ces informations. Je voudrais me mettre aux quad, quelle longueur de platine faut-il choisir pour des chaussures en pointure 43 1/3 (Adidas). J’ai choisi comme magasin Hawaiisurf
    D’ avance merci
    Cyril

  • j’ai un montage similaire.tcx evo et elite
    je confirme que ce sont des bonnes pompes.
    mais attention a certain modeles tcx ou autres qui n’ont pas d’œillets aux trous de lacet , à force de serrer ça cisaille le cuir.
    du coup j’en ai mis la ou je pouvais,et c’est pas simple d’en trouver pour cette épaisseur.(y en a pas je crois)

Laissez un commentaire


    Proposer un article !

    Vous avez fait un montage, vous avez une expérience à partager, ... Rédigez votre article

    Catégories