[RollerFR] Montage Salomon TR8 / platine Lazer

12 juillet 2002 Aucun commentaire 1 554 vues

100% Quad republie certains articles dédiés au quad de feu RollerFR.net.

RollerFR Logo

Voici le montage quad de Raphaël de Bordeaux (alf33 sur FARF)…

Montage Salomon TR8 / Lazer

Le matériel

  • Montage chausson TR8 sur platine lazer course.
  • Roues Krypto 56mm 78 A.
  • Roulements Abec 5.
  • Talonnette en polypropylène (planche à découper) de 2cm d’épaisseur.

Pourquoi j’ai réalisé ce montage ?

Parce que depuis longtemps je voulais me remettre aux quads avec du bon matos. De passage à Paris j’avais donc acheté les platines roues et roulements chez Hawaii Surf. J’avais choisi les platines Lazer courses car c’étaient les plus courtes et moins chères que les Jumper.

Montage Salomon TR8 / Lazer
A l’époque ils les avaient monté sur un chausson Remedy mais j’en ai pété les passants de lacets à la première utilisation… j’ai donc ramené ces saloperies de godasses! (wawa: t’es pas doué c’est tout alf !!). Finalement, faute de pouvoir acheter des coques (à Djibouti y’avait pô ), « le bas de caisse » tout neuf est resté dans une armoire pendant 2 ans.
Un jour j’ai finalement récupéré des p’tin de chaussons de Salomon TR8, absolument géniaux question confort mais peut être un peu souples pour les slides et le slalom.
Sur les conseils de Walid j’ai installé par la suite la talonnette.
Elle confère au custom une attaque vers l’avant ce qui facilite énormément les appuis en slaloms accroupis (cafetiere, christie, etc…). En outre les démarrages sont évidemment plus dynamiques, comme un patin de hockey en high-low.

Montage Salomon TR8 / Lazer

Si j’avais quelque chose à changer?

Ben je couperais les vis qui dépassent car c’est moche et dangereux (j’me le dis toujours mais j’y pense jamais!). Dans peu de temps j’aurai foutu en l’air mes chaussons FSK et je pense les rafistoller à la résine pour m’en faire de jolies coques!
Si je pouvais trouver des roues plus dures ce serait cool (wawa: des gluons !) , mais à Bordeaux…

Montage Salomon TR8 / Lazer

Remarque de wawa : j’ai essayé ces quads (d’où l’ajout de la talonnette!) et j’ai bien kiffé. La coque est cool (même si ca vaut pas une CDG…) et pour slalomer c’est vraiment bien. Avec ça vous aurez un custom original (pour combien de temps ?) !.

Montage Salomon TR8 / Lazer

Article original publié sur RollerFR.net en 2002.

Ancien webmaster du site RollerFR.net, je fais du quad depuis plus de 25 ans. Je pratique aussi bien le slalom, le saut, que freeride et le derby. J'aime le quad sous toutes ses formes, surtout les plus originales.

a écrit 63 articles sur Roller Quad.net.

Laissez un commentaire


    Proposer un article !

    Vous avez fait un montage, vous avez une expérience à partager, ... Rédigez votre article

    Catégories