[RollerFR] Montage Nike Air Zoom / Jumper

100% Quad republie certains articles dédiés au quad de feu RollerFR.net.

RollerFR Logo

Voici le montage quad de Naval. Ça déchire bien (c’est mon prochain montage d’ailleurs)…

Les chaussures Nike Air Zoom

Montage Nike Air Zoom / Jumper de Naval
Ce sont des baskets énormes, portées par Gary Payton. Outre le fait qu’’elles ont un style bien flashy, elles disposent de barres verticales, très rigides au niveau de la cheville, qui donnent un super maintien notamment pour faire des tranches.

Ensuite elles collent au pied et sont super fines, ce qui donne l’’impression d’’avoir une grosse chaussette plutôt qu’’une chaussure.
Enfin le système d’’amorti au niveau de la semelle donne la sensation de marcher sur de la moquette (c’’est super confort en réception de saut). Le seul point négatif ’est que dernièrement les barres de maintient de la cheville ont commencé, aux extrémités, à me faire des bleus très douloureux sur les chevilles. Je suis en train de voir ce qu’’on peut faire pour résoudre le problème.

Les platines Jumper

Montage Nike Air Zoom / Jumper de Naval
J’’en avais marre des Lazer qui pètent tout le temps alors j’’ai cherché partout ce qu’’il pouvait y avoir d’’autre, y compris sur le web. J’’ai trouvé pleins de platines dont j’’avais entendu parler mais, à vrai dire, il n’’y a rien d’’aussi évolué que celles d’’Hawaï. J’’ai préféré prendre de Jumpers plutôt que des Lazer pour changer et puis parce que j’’attache plus d’’importance à la solidité qu’’au poids. J’’ai fait rajouter une plaque par Eric de chez Vertical qui a, en outre, fait le montage. Maintenant j’’ai un patin super stable pour les prises d’’impulsion et les réceptions de saut. Certain diront que j’’ai perdu en légèreté mais ce n’est pas flagrant au niveau de la platine, et comme les baskets sont super légères j’’y suis franchement gagnant.

Les roues

J’’ai pris des Hyper rollo de 62mm, histoire de changer par rapport aux Kryptos que j’’avais l’’habitude de prendre. Elles ne sont pas mal mais je les trouve un peu dures.

Impressions

Ce que je trouve bien dans ce patin ? Il est super léger, réactif et précis. C’’est un bonheur pour faire du saut, et je suis sûr qu’’un slalomeur y trouverait aussi son compte. Par contre je suis un peu inquiet quant à la solidité de la chaussure et je garde précieusement mon dernier tube de Shoe Goo. Enfin je regrette de ne pas l’’avoir fait monter plus en avant, on perd un peu en puissance de démarrage.

Remarque du wawa : la chaussure n’est pas la plus montante que je connaisse mais je dois avouer que je suis complètement d’accord avec Naval. En effet le confort est génial et la rigidité est très bonne pour une basket. Malgré le système Air, la chaussure reste parfaite pour des rollers (avec l’ajout d’une grosse plaque bien sûr).

Article original publié par Naval pour RollerFR en 2002.

a écrit 4 articles sur Roller Quad.net.

Laissez un commentaire


    Proposer un article !

    Vous avez fait un montage, vous avez une expérience à partager, ... Rédigez votre article

    Catégories