[RollerFR] Custom Fila / platine Diker

10 septembre 2002 Aucun commentaire 7 545 vues

100% Quad republie certains articles dédiés au quad de feu RollerFR.net.

RollerFR Logo

Et voici encore un autre montage testé. Celui la, je voulais le réaliser depuis longtemps…

[RollerFR] Custom Fila Diker

Encore pour Ridemag, à paraître dans un numéro futur (un jour), Stéphan Zuber du shop Nomades a réalisé un custom avec des coques Fila Freestyle et des platines Diker T15.
J’ai prêté les patins une fois à KaLoU et il ne les a pas lâché du tout, donc c’est lui qui va vous faire part de son test…

Walid m’a dégoté pour un essai une paire de Fila machemin montée sur une paire de Diker… Sa proposition de l’essayer est plutôt alléchante. Le premier contact n’est pas facile, d’autant que je rentre d’un mois de vacances bien arrosées, les gommes de la platine, molles comme de la pate à macher ramolie, mangent une bonne partie de ma poussée et manquent par deux ou trois fois de me faire valdinguer dans le décor, d’autant que la platine est plutot courte; mais la chaussure et sa tige haute rattrape mes quelques petites erreurs de placement de pied.

[RollerFR] Custom Fila Diker

Après une heure de roulage, je m’adapte à la mollesse des gommes (dès demain, je me debrouille pour trouver des gommes lazer) et lance le montage sur un slalom. Le comportement y est surprenant; la tige haute donne une grande stabilité à l’ensemble, et le tendon à l’arrière du pied (??) reste libre pour faire des pointes easyeasy; il y a dans le dessin et la conception du chausson un truc de fort intéressant qui donne à la fois un bon maintien latéral et une liberté de mouvements au pied. Dans les courbes le rollo colle littéralement à la route…pas moyen de lancer ne serai-ce qu’un micro slide…même a 3000 km/h (mais j’ai pas ta science Wawa !)….mais sur des lignes, j’aurais peur. Les points noirs(…berk et splash dans le mirroir…), hormis la mollesse des gommes, sont nombreux. La platine n’est pas differenciée entre le pied droit et le pied gauche…un manque pour des placements de pied précis. Pour le chausson….ha la la, on voit bien que fila est avant tout fabriquant de chaussures et pas de roller. Le confort est plutôt bon, mais au bout d’une heure, sans aucun système antivibration et une semelle genre feuille de papier (les plus fines), mes vieux os me font souffrir.

[RollerFR] Custom Fila Diker

Le patin est beau, mais au bout d’un mois d’une utilisation un peu trash, les attaches du coup de pied et de la cheville seraient a changer (sur des lignes, il ne faudrait qu’une semaine)…les matériaux utilisés ne sont que de vulgaires bouts de plastoc qui se tordent a la moindre sollicitation, et des attaches d’une finesse à s’en tordre de rire qu’on se demande qu’est qu’elles vont attacher dans quelques temps (mais bon, je vais essayer de rendre le matos dans un état potable) (wawa: on m’a dit de tester le patin alors on teste!!!). Dans l’ensemble, le patin est bien pour une première approche du quad; avec quelques adaptations maison, ils sont assez homogènes pour un débutant et au delà. Pour une utilisation un peu plus nerveuse….je ne les mettrai pas entre tous les pieds, j’sais pas pourquoi y’en a qui casse le matériel en 2-2…a moins de vouloir passer son temps dans les shops et pas sur ses rollers…

A bon entendeur, roulez. K

[RollerFR] Custom Fila Diker

Les commentaires de Walid :

Je voulais tester au départ la coque Fm101, celle rouge et noire mais elle ne se fait plus je crois. Celle des freeride a un design sobre et passe partout (surtout le modèle homme en noir!). Dès que je met le pied dedans pour la première fois je me sens bien. Certes la coque n’est pas aussi précise qu’une CDG (mais je n’ai encore rien trouvé de mieux à l’heure actuelle) mais elle est agréable à rouler. Je changerais moi aussi tout de suite les gommes des Diker, définitivement trop souples ou bien tout bonnement les platines pour des Lazer. Le gros point noir à mon avis est la solidité de la chaussure. Tout d’abord elle est très souple (c’est très bien pour des quads mais comment peut-on rouler avec en inline?), et la boucle qui tient le powerstrap est très mal placée. En effet un atterissage un peu brutalet hop c’est elle qui prend. De plus le grip qui entoure l’avant du patin est déjà presque complètement parti après seulement 2 atterissages. Pour conclure je dirais que, pour rouler ce patin à tout pour vous plaire. Belle gueule, confort intéressant (avec une vraie semelle), son seul problème est le prix : 350 euros. Eh oui des coques ca se paye cher…

Article original publié sur RollerFR.net en 2002.

Mots clés: , .

a écrit 4 articles sur Roller Quad.net.

Laissez un commentaire


    Proposer un article !

    Vous avez fait un montage, vous avez une expérience à partager, ... Rédigez votre article

    Catégories