Rayne Velefique Freeride 2014

3 octobre 2014 1 commentaire 3 774 vues

Depuis 2011, chaque année le petit village Velefique, au sud de l’Espagne en Andalousie, voit arriver pour 4 jours environ 150 riders (en longboard pour la plupart, mais tout objet roulant est autorisé ).

Le contexte

Ce freeride est organisé par le magasin Downhill Malaga Shop ainsi que le club Deportivo Downhill Málaga, le tout sous la houlette du conseil d’Almeria.

Ce spot incroyable, au fin fond du sud de l’Espagne, se trouve dans un village des montagnes désertiques de l’Andalousie. Sécurisé sur 5 kilomètres de descente en mode freeride, le spot compte jusqu’à 15 km de pente ! De quoi se faire plaisir sous la chaleur du soleil et de l’accueil exceptionnel des organisateurs.
A l’heure espagnole, on commence le ride à 10h sous 35°c environ, ça calme ! Heureusement on monte en car, pas en bétaillère, sous peine de déshydratation instantanée. L’ambiance est vraiment cool, pas de stress entre les différentes disciplines, un grand respect de chacun pour le ride.
Nous sommes 10 quaders en tout ! Incroyable ! 5 français et 5 espagnols qui viennent de Madrid et Malaga.
Le spot est vraiment magnifique : vue imprenable, pas trop de pente, des épingles partout, bref juste de quoi se faire plaisir en Quad ! Après une pause dans la piscine municipale au bas du spot le midi (14-16h), on ride jusqu’à 20/21h au coucher de soleil. Dur ! Le revêtement est bon et un peu glissant au soleil. L’ombre en fin de journée est la bienvenue.

 

velefique_2014

La descente

On est venu pour ça :), alors pas de chichi, c’est dans un magnifique paysage que se trouve cette descente.

Voici quelques chiffres pour vous donner une idée :

  • un peu plus de 5km
  • 12 virages
  • 3 bus pour remonter les 165 riders
  • 42° annoncé par le bus (oui on a eu très chaud )
  • une piscine (c’était pas de trop avec la chaleur)

notre terrain de jeux

notre terrain de jeux

13 virages sur 5km

12 virages sur 5km

Les riders présents

Gmt28 ayant déjà participé à ce freeride, il a réussi à embarquer avec lui 4 autres quadeurs cette année. Nous sommes donc parti à 5 de France, sur place il y avait 3 locaux et aussi 2 riders de Madrid qui viennent compléter cette équipe de choc ! 10 quadeurs (dont 2 quadeuses !) ensemble lors d’un freeride c’est vraiment exceptionnel.

Nous sommes partis plusieurs fois en paquet : 10 quadeurs lancés dans la pampa où nous avons fait la connaissance de Abel, Celu, German, PatriCia, et Rubio. Tous très sympas.

Malheureusement les blessures de Gmt28 et G-Catch ont nuancé le plaisir qui ont respectivement un pied et une clavicule HS…
Ce moment restera incroyable tant par l’opportunité d’être si nombreux que par la qualité du spot. Les tapas, le chorizo et la cerveza aidant, nous avons passé un excellent moment à graver dans les mémoires, mais à renouveler. Allez y, en Quad de préférence.

Galerie Photos :

 

Et la vidéo de la descente par 100% Quad :

 

 

le retour = fatigue et la banane

le retour = fatigue et la banane

G-Catch, Abi, Joris, Gmt28 et Marjorie pour 100%Quad.

 

Réagir sur le forum

a écrit 131 articles sur Roller Quad.net.

Un commentaire pour “Rayne Velefique Freeride 2014”

  • Waaaaah! J’étais déjà bien tentée de commencer à rouler avec des quads (sachant que je fais beaucoup de inline et que j’ai fait de l’artistique en quad) mais là c’est sûre j’vais monter ma paire! Vous assurez!!

Laissez un commentaire


    Proposer un article !

    Vous avez fait un montage, vous avez une expérience à partager, ... Rédigez votre article

    Catégories