Montage Reno Millenium / Sure Grip Avenger

Dernière modification le 09 février 2018 à 12h52

Montage Reno Millenium / Sure Grip Avenger

Informations Techniques

ChaussuresReno Millénium PLUS 3
PlatinesSureGrip Avenger - Aluminium

Me revoilà sur 100% Quad pour un autre montage que j’ai du reprendre à plusieurs fois : mon nouveau montage pour la pratique du Derby. Comme beaucoup j’ai commencé en achetant des Riedell R3, le patin à tout faire pour les débutants. Et comme beaucoup, au bout d’une saison/une saison et demie le patin a montré ses limites voir : dans mon cas, s’est complètement désintégré. Remarquez ils ont eu pour chant du cygne une participation à la coupe d’Europe l’été dernier à Birmingham, une belle fin !

Un WSG ?

Pour mon nouveau montage j’ai récupéré ma platine Sure Grip Avenger Alu que j’avais mis sur les R3 au bout d’un an, les platines nylons se déformaient trop. Wawa m’ayant vanté en long en large et en travers le montage WSG à base de chaussure de Lacrosse, j’ai voulu moi aussi tenter le coup : réception des chaussures 5 jours plus tard.
Nous montons donc le tout, sans plaque pour commencer, la semelle étant bien rigide, nous avons juste ajouté une talonnette.

Montage WSG de Germain
Montage WSG de Germain

Montage WSG de Germain
Le WSG avec platine Alu

Premier test en ballade avec des Classic K70, c’est le kiff intégral, la chaussure se fait à peine sentir. Le montage est confortable et plutôt léger, je sens que je vais me régaler.
Problème aux premiers entraînements : je sens la platine sur la pointe des pieds lors des grosses poussées. Un tour chez Ikea, une plaque taillée dans de la planche à découper, on remonte le tout et me revoilà sur le track. C’est mieux mais rien à faire je ne retrouve pas mon patinage et quelque chose me gêne dans le montage (je n’arrivais même pas à finir les entraînements tellement j’avais des sensations désagréables…).

La chaussure Reno Millenium

Résultats je fouine sur le bon coin et tombe par hasard sur une paire de chaussure de Rink Hockey Reno Millenium.

Reno Millenium Plus II
Source : solopatin.es

Après moult mesure de longueur de pieds afin d’être bien sur de la taille (l’inconvénient avec le matos peu répandu!) j’en fait l’acquisition. On remonte le tout et c’est reparti pour l’entraînement.

Premier constat : plus de perte de puissance lors des poussées, la semelle en bois est parfaite, je retrouve le plaisir d’aller vite et la réactivité ! J’avais pu tester des Meneghini et le tour de cheville me paraissait horriblement raide et me rebutait énormément. Sur les Reno la cheville est souple, le maintien est présent mais j’ai également de la souplesse qui m’est si chère.
En revanche les 7 ou 8 premières heures de patinage ont eu pour but de faire la chaussure à mon pied, et là j’ai douillé sévère. Les premières heures ont été un supplice, lorsque j’enlevais mes patins, il m’était impossible de poser le pied gauche correctement à cause d’une voûte plantaire complètement contractée et douloureuse. Désormais après 1 mois d’utilisation à raison de 4/5h par semaine, il n’y a plus aucune douleur. Je dirai même que je suis dans des chaussons.

La platine  Sure Grip Avenger Alu

J’ai choisi pour mon montage des Sure Grip Avenger noires, en aluminium en taille 4.

SureGrip-AvengerAlu
Source : skaterschoiceskateshop.com

Ces platines ont déjà fait l’objet de plusieurs articles sur 100% Quad :

Articles auxquels je vous conseille vivement de vous référer pour lire le ressenti global sur ce matériel.

Le montage

Il nous a fallu ré-avancer de 5 ou 6mm la platine car nous l’avions monté trop sur l’arrière, style pur derby en somme, mais cela ne m’allait pas. J’arrivais trop rapidement sur les tampons et mes accélérations se retrouvaient bridées par ce montage trop derrière.

Montage Reno Millenium / Sure Grip Avenger Montage Reno Millenium / Sure Grip Avenger

Impressions

En résumé mon combo Reno Millenium / Sure Grip Avenger Alu me convient parfaitement. Je suis déçu que les Warriors n’aient pas fait l’affaire malgré l’ajout d’une plaque. Cela dit en ballade je n’avais aucune gêne et je me les garde donc de côté pour un prochain montage.
L’avantage indéniable des chaussures de Rink est qu’elles sont coquées. Fini les éclatements d’orteils sur le patin du voisin ou suite à une mauvaise chute. La chaussure est faite pour en prendre plein la tronche et c’est tant mieux ! Un peu de tape pour protéger un minimum la pointe des pieds sur les terrains goudronneux et le plaisir de taper sur ses collègues est au rendez vous (après la torture préliminaire pour faire les chaussures).

Montage Reno Millenium / Sure Grip Avenger
Brutal ImpaKt et Sgt Hurtman tous les 2 en Reno. Crédit : Marjorie Callejon

Montage Reno Millenium / Sure Grip Avenger
Brutal ImpaKt et Sgt Hurtman tous les 2 en Reno. Crédit : Marjorie Callejon

 (100% Quad : la chaussure de Rink, LA bonne idée. Coquée, résistante, elle maintient la cheville et durera longtemps. Elle est aussi bien adaptée aux grands gabarits. Pour finir son prix est aussi moins prohibitif qu’un matériel typé Derby, pour un résultat au moins aussi bon).
Mes remerciements à 100% Quad pour l’article.
Quadement votre Germain

Montages similaires

Voici des montages similaires montés par des joueurs du club du Montpellier Derby Club (MDC).

Reno Amateur / Sure Grip Avenger de Sentenza :

Montage Reno Millenium / Sure Grip Avenger
Montage de Sentenza

Montage Reno Millenium / Sure Grip Avenger
Montage de Sentenza

Reno Millenium Plus / Sure Grip Avenger de Buck La Baston (un peu trop en arrière, encore une fois la géométrie de l’Avenger est trompeuse au montage) :

Montage Reno Millenium / Sure Grip Avenger Montage Reno Millenium / Sure Grip Avenger

Réagir sur le forum