Montage Mission Helium 7500 / Diker T15

27 juillet 2014 Aucun commentaire 4 238 vues

Ronan nous présente son montage avec des chaussures de roller hockey Mission et des platines Diker

Pourquoi ce montage

J’aime bien les quads basket pour l’esthétique. Des Ewing sur des Lazer c’est beau, mais ce n’est pas mon truc.
Les boots de street ou de fitness sont rigides, et je me demande à quoi cela sert de s’encombrer d’un spoiler si c’est pour ne pas le fermer ? Non, mon truc à moi c’est les coques de street hockey : c’est le compromis entre le confort d’une chaussure de basket ‘textile’ et la rigidité d’une coque de street ‘plastique’.

J’ai passé trois ans au poste d’ailier droit dans une équipe de hockey sur glace et quelques années plus tard j’ai rencontré une petite dizaine de types bizarres qui voulaient monter une équipe d’un sport où le girl power dominait jusque là : le DERBY ( yo la Panam Squad, désolé de ne plus être avec vous ). C’est à ce moment là, après un montage basket peu satisfaisant, que j’ai eu l’envie de tester une coque de hockey.

Mission Helium 7500

Source : ReL.com

Trois montages ont précédés celui que je vous présente : une variation entre des coques de hockey et de street hockey, et une variation de platines dont une d’origine inconnu, ensuite une Elite de la SER et enfin une Diker. Voilà à quoi j’aboutis :

  • Coques Mission Helium 7500 Taille 8D ( leboncoin.fr 50 euros )
  • Diker NTS Taille 15 ( leboncoin.fr 50 euros )
  • Planches à découper en téflon pour les talonettes ( monoprix 7 euros )
  • Roulements industriels ( touslesroulements à clichy )
  • Roues Krypto Impulse récupéré sur les quads de ma copine ( Yo catchmikaz )

( NB : je suis pas radin, c’est juste que je suis manouche ascendant roumain dans le bricolage ).

Mission Helium / Diker

Le montage

Pour démonter les platines de inline rapidement sur les coques, je place un tournevis sur le rivet à l’intérieur de la coque et je lui claque un bon coup de marteau ( attention les doigts ) : le rivet sort d’un seul coup.
Pour percer, j’y vais avec une mèche a bois. La semelle des coques est un plastique doublé d’une sorte de fibre de verre. J’utilise alors un tournevis chauffé mais ça ne fonctionne pas, puis avec une mèche à métaux et cela casse tout. Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi ? Je sais pas moi non plus ! Je perce uniquement un trou (avant extérieur au début).
Les talonnettes, je les ai découpé comme un crade ; à la perceuse, et reponcé sur un mur en ciment à gros grain. Pas prise de tête, sauf que ça fout de la poussière de téflon partout, et c’est super relou à nettoyer. (NDR : la solution simple est une talonnette achetée chez le cordonnier et découpée au cutter).

Mission Helium / Diker
J’ai placé ma platine presque à fond vers l’avant. Je ne fais pas de saut, mais j’aime bien avoir des grosses accélérations et la maniabilité procurées par ce type de placement.
Pourquoi je perce un seul trou au début ? Pour m’appliquer sur l’alignement de la platine sur l’axe longitudinal du pied. Une fois que j’ai placé ma platine (#fingercross), je perce le deuxième trou sur la position arrière intérieur et je teste le patin. Si l’alignement ne me plaît pas, je corrige avec la position arrière extérieur et la je pose les quatre boulons.

Impressions

Je kiffe, j’arrive à suivre sans problème avec des roues usées des randonnées sauvages rapides ET/OU longues ( Yo la 321, la RDMS, … ) de patineurs en ligne. J’y croise d’ailleurs Abi (avec son montage de l’espace, que je pense reproduire bientôt) et GMT (avec ses And1+Lazer).
Au début, le temps que le pied se fasse à la coque et que la coque se fasse au pied, j’ai des grosses ampoules sur la face interne des malléoles, mais aussi sous la plante du pied, et sous les orteils (si si c’est possible de se faire des ampoules sous les orteils). J’ai pallié le problème en trouvant des semelles adéquates et des straps de cheville.

Mission Helium / Diker
J’ai vraiment élu ce montage pour le mode patinage bourrin parisien. Je possède ou j’ai essayé par le passé d’autres montages (chaussure de foot, de fitness, etc.) mais pour l’instant je suis bloqué avec ce montage dans un instant mystique d’éternité.

Ronan pour 100% Quad.

Réagir sur le forum

Mots clés: , , , .

a écrit 131 articles sur Roller Quad.net.

Laissez un commentaire


    Proposer un article !

    Vous avez fait un montage, vous avez une expérience à partager, ... Rédigez votre article

    Catégories