Montage descente de g-catch

10 juin 2010 Commentaires fermés sur Montage descente de g-catch 2 457 vues

En 2009, j’avais pour la première fois de ma vie fait de vraies descentes sur les routes des Alpes, et j’avais complètement adoré. Mon montage était alors un montage basket et platine classique. Mais j’avais vraiment envie depuis longtemps de me faire un montage spécial descente.

Après pas mal de réflexion et différents tests, je me suis finalement lancé !

La platine

C’est une Grinder avec des trucks rampe 100mm, j’ai mis longtemps pour les chopper, mais j’en ai finalement trouvé 🙂
Platine Grinders avec trucks ACS500

Les roues

Ce sont des Krypto Classic K 76mm / 78a non marquées (donc pas chères) et de gros diamètre. La gomme est peut-être un peu trop molle et va vite partir avec les dérapages…

Roues Classic K 76mm

Les roulements

Des 608 SKF All roller x16 : du basique pas cher et suffisant.

Roulements SKF

Chaussure XSJADO

La chaussure

Voilà le gros changement pour moi sur ce montage. j’ai opté pour une XSJADO Boot Basic 2009.
J’ai fait ce choix car je cherchais soit une boot de line, soit spécifiquement ce modèle. J’ai pu essayer le montage de Creis ainsi que celui de Quadeur (avec les mêmes platines que moi) qui m’ont permis de valider mon choix. En effet, cette boot me permet de garder la même maniabilité et confort que j’ai en quad.
De plus le prix était plutôt intéressant vu que c’est un ancien modèle (gros merci à Hawaiisurf pour m’avoir fait essayé un max de matos et leur patience).

Perçage de la XSJADO

Le montage

J’ai pris mon temps pour bien placer la platine et percer. J’ai eu une petite surprise en perçant l’avant, le trou arrivait direct sur le strap. J’ai donc du retirer les bouts de métal, puis percer le strap (à l’ancienne avec un tournevis chauffé, héhé on ne change une habitude comme ça).

Le reste n’a pas posé de problème particulier, mais pour l’arrière j’ai eu la chance de tomber juste au bon endroit 🙂
Perçage de l'arrière de la XSJADO

 

patins2

Premières impressions

C’est énorme :D, fat, large, lourd et ça en impose. Après ce premier choc, je suis parti faire un tour 5min en bas de chez moi. Eh bien à part les 50 premiers mètres je m’y suis habitué tout de suite, je suis sur des quads, c’est sûr. Petite précision : je n’utilise pas le strap du haut parce que je n’aime pas avoir le pied complètement coincé, et ça me permet de manœuvrer comme avec des quads « normaux ».

 

 

patins4
J’en profite pour monter ma rue et la descendre pour voir un peu ce que ça donne. J’accroche le bitume, y a pas de doute ahaha, les roues sont neuves, cela s’explique un peu aussi. C’est super, j’ai la banane, je suis comme un gamin avec des nouveaux jouets.

 

 

 

patins1

Autres impressions

C’est dimanche il fait super beau, alors hop je file à la rando retrouver les autres et tester plus en profondeur mes nouveaux quads. J’arrive à suivre tout le monde, je ne tombe pas, c’est plutôt très positif. J’en profite pour tester un peu le serrage des trucks, un petit coup de clé par ci par là, c’est bon, ça ne bouge pas. C’est super stable, j’arrive à rouler normalement, je suis ravi, ça reste confortable. 2 jours après, je vais au Parc des Buttes Chaumont pour vraiment valider leur utilisation en descente.

patins3Une quinzaine d’aller et retour me permet de prendre mon pied tellement c’est stable et agréable. Au fur et à mesure des descentes, mes roues se font un peu, et j’arrive à légèrement déraper sur mes virages comme je le fais habituellement avec mes quads classiques.

Franchement je ne pensais pas que j’en serais aussi content. Maintenant je comprends mieux Creis et Quader pour leur enthousiasme !
Vidéo de descente Alpes 2010 dans laquelle G-catch apparaît avec ses quads:

G-catch aka Antoine pour 100%Quad

Réagir sur le forum

Antoine, alias G-catch, j'aime le quad, le skate, le snow, les sports extrêmes quoi.

a écrit 16 articles sur Roller Quad.net.

Les commentaires sont ferms !


    Proposer un article !

    Vous avez fait un montage, vous avez une expérience à partager, ... Rédigez votre article

    Catégories