Montage CDG / Grinder / Lester

19 octobre 2013 3 commentaires 6 616 vues

Grand fan de RollerFR que j’ai pu être et que je suis encore, il y a des paires de quads que je rêvais de rider. Tous les montages préconisés par feu cette référence me ravirent par le passé : ma paire de Fusion 10K est un régal en slalom, mes Tecnica sont agréables en toutes occasions (slalom rando descente…) et je ne présente plus mes Remz qui sont devenus mes patins de référence en descente. Il manquait une paire de Roces CDG à mon carquois. Une absence qu’il me fallait combler.

RollerFR Logo

Les Roces CDG

La partie la plus difficile dans la réalisation d’une telle paire et de trouver une paire de CDG aujourd’hui (Wawa : pour tout savoir sur les CDG et leurs dérivés, c’est sur cette page). Une chance gigantesque m’accompagnant, j’ai juste eu à ouvrir mon placard pour y prendre une paire, en bon état général. Seuls des perçages antérieurs, multiples et maladroits et l’absence de la cale rigide sous le talon me posèrent problème. La raison pour laquelle je n’avais pas encore monté cette paire est que ces perforations ont rendu impossible l’installation d’une platine traditionnelle en 160mm. Mais la chaussure n’a que peu roulé et est en parfait état, encore brillante.

Roces CDG

Le patin original, source : pics.ricardostatic.ch

Les coques sont un peu grandes pour ma pointure donc j’ai changé le chausson pour y mettre un chausson Seba Balance. Une énorme gain de confort et un look fat comme je les aime.

(Wawa : il semble que les placards de l’équipe de 100% Quad sont bien garnis !).

Les Grinders

Là encore je triche un peu et j’ouvre mon placard pour sortir ces platines qui commencent à se faire rare, même chez Hawaii Surf. J’en avais une paire d’avance pour un montage de descente mais après avoir cassé un truck en moins d’une saison de descente, je leur préfère les Espagnolades et leur montage  à base de trucks de skate. Destinant ce montage au bowl, ces platines feront parfaitement l’affaire. Il s’agit du petit modèle avec 200mm d’entraxe.

Montage CDG Grinder Platine Grinder

Lester

Pour les roues, j’ai à nouveau ouvert mon placard pour différentes séances d’habillage.

Ridant ces roues en descente et en ayant quelques jeux qui trainent, j’ai donc mis un jeu sous mes CDG. l’intérêt est principalement esthétique. Les roues bien larges sont parfaites si on aime les montages imposants (vous l’aurez compris j’adore). Mais les roues sont trop lourdes pour le park et la coque me semble trop fragile pour la descente. Ces roues retourneront dans mon placard.

Une autre roue que j’ai l’habitude de rouler en ville, la référence pour moi qui ne suis pas un Krypto addict. des petites roues 59mm que j’utilisais pour aller danser mais qui se sont avérées trop tendres pour le béton des bowl dans lesquels j’essaie de pratiquer. Elles étaient pourtant ce que j’avais de plus dur en affichant 81a.

  • Lester

Mon placard ne m’aura pas aidé pour cette partie. J’ai donc acheté deux jeux de roues old school aux enchères sur internet. J’avais repéré des Powell Peralta Cubic mais pas moyen de trouver deux jeux de quatre roues. J’ai donc opté pour une roue similaire les Lester Marbles. 92a, dures a souhait, parfaitement ce que je recherchais. 61mm, pas si petites que ça. Elles offrent néanmoins une surface de contact de 30mm pour une largeur de 42 : ça a quand même de la gueule, j’avais un peu peur que les roues soient ridiculement petites sous un tel patin.

Montage CDG Grinder

L’assemblage

Montage classique d’une coque non UFS sur les platines de quad. On place, on installe une cale et on perce le tout quand on est satisfait du positionnement. Pour ne pas être trop classique j’ai utilisé une cale en Plexiglas transparent. Visuellement ça ne change pas grand chose, à l’occasion je la remplacerai par une cale en Téflon de couleur que j’assortirai avec les lacets (petit coté bling bling pour casser avec l’austérité de ce patin tout noir).
Je n’installe pas de slider entre les trucks pour l’instant car je ne sais pas encore me caler sur le copping et que ça ne me tente pas plus que ça. J’ai envie d’évoluer dans les courbes et de faire des aerials. Des slides j’en fais assez en descente.

Le résultat

Montage CDG Grinder

Au final, RollerFR avait raison encore une fois. Cette coque est faite pour le quad : liberté de cheville quasi absolue, légèreté étonnante pour un quad coque (je ne suis pas une référence: depuis que je ride des Remz tout me semble léger) et un style terrible.
Il ne me reste plus qu’a faire des progrès en bowl et en vert’.

(Wawa : la CDG, LA valeur sûre des coques avec les Fusion 10K. Personnellement je l’utilise aussi en descente/bowl, comme décrit dans cet article).

Montage CDG Grinder

 Réagir sur le forum

a écrit 7 articles sur Roller Quad.net.

3 commentaires pour “Montage CDG / Grinder / Lester”

  • Miam miam! Avec des sliders, ça doit être top pour slider! Dis tu fais quelle pointure gmt? 😉

  • bonjour ou puis je trouver des chaussures de cette marque merci

  • Nous sommes fabricant de gants de sport , gants de patinage , Gants de diapositives , Skateboard Longboard Gants de diapositives .

    S’il vous plaît visitez http://www.vhs.com.pk

Laissez un commentaire


    Proposer un article !

    Vous avez fait un montage, vous avez une expérience à partager, ... Rédigez votre article

    Catégories