Montage And1 / Millenium par gmt28

16 juillet 2012 1 commentaire 5 397 vues

A l’occasion de l’exposition « bêton hurlant » j’ai laissé ma paire de quad basket dans une vitrine. Mais je n’ai pas tenu le temps de l’expo, et je me suis remonté une paire.

Lors d’un séjour à Londres je suis passé à lillywhites où je trouve toujours mon bonheur en matière de chaussures (et de tee shirts). À peine entré je trouve les And1 en promo pour une bouchée de pain (30£ / moins de 40€) et j’imagine déjà une paire de quad.

Pour info, And1 est un excellent accessoiriste de basket ball, très mal distribué en France. Leurs chaussures sont en générales bien moins chères que les grands noms que l’on connaît et toujours de très bonnes factures. Et chez eux pas de surprises, ils ne font pas de fashion boot, juste du matos performant avec un design loin d’être vilain. Une marque que l’on gagne à connaître. Je rentre chez moi, sors du placard une paire de Lazer Millenium qui attendait justement une chaussure. Reste plus qu’à trouver les roues qui feront une jolie photo (bah oui ça compte).

J’établis alors un rapide cahier des charges et me met en quête de roues :

  • à profil large // pour le confort
  • à lèvres profondes // pour le grip
  • d’environ 65mm // pour pouvoir suivre les potes en line
  • jaunes // car c’est la couleur de la chaussure et qu’il faut bien être raccord (au moins pour le premier jeu de roues)
  • tendres // plus agréable pour rouler tous les jours

Pas évident mais je finis par trouver une roue s’approchant de mes volontés : les abec 11 zigzag 83a. Elles sont :

  • bien larges, j’ai du rajouter des rondelles pour écarter les roues du truc car le noyau de cette roue n’est pas complètement au bord et ça touchait…
  • pourvues de lèvres des deux cotés de la roues (première fois que je vais rouler avec ça)
  • hautes de 66mm
  • jaune bien comme il faut, même si elles sont plus fluos que la chaussure, le temps se chargera d’harmoniser tout ça
  • pas aussi tendres que je le souhaitais mais ça devrait le faire. Et puis il faut faire des concessions pour être overstylé.

Un montage classique, en avant mais sans plaque (je vais voir si j’en mets une sous la talon par la suite)

Bilan

Le quad est de toute beauté. Rien à dire de ce coté là je suis comblé, surtout que la couleur champagne de la millénium est à sa place. Des roues imposantes mais pas de plaque, le montage fait le poids auquel je suis habitué.

Quelques mauvaises surprises : Il m’a fallu rajouter deux rondelles entres le trucks et les roues pour qu’elles puissent pivoter autour des axe. Du coup l’axe est juste assez long pour le permettre. Surtout que la distance entre les deux roulements est bien plus grand que sur les roues de quads. Donc je n’ai pas trouvé d’entretoises à la bonne taille (en 7mm, lazer oblige). Il va falloir les concevoir à partir d’un tube du bon diamètre d’un coupe tube, d’une lime et patience…

Mallory Eykis, aka gmt28 pour RollerQuad.

Avis de 100% Quad

Encore une fois un montage très original, pensé et réalisé sur mesure. Cela fait plaisir car il respecte à la fois les contraintes techniques et esthétiques, et donne au final un patin complètement unique.

Les chaussures And1, en plus d’avoir un look d’enfer, sont très bien pour le quad : montantes, pas de système air et semelle rigide !

Pour les millenium, nous vous invitons à voir notre article sur 100% Quad.

Réagir sur le forum

a écrit 7 articles sur Roller Quad.net.

Un commentaire pour “Montage And1 / Millenium par gmt28”

  • Tres Joli

Laissez un commentaire


    Proposer un article !

    Vous avez fait un montage, vous avez une expérience à partager, ... Rédigez votre article

    Catégories