Montage Adidas Hackmore / Lazer Millenium

26 janvier 2014 Aucun commentaire 5 991 vues

Salut, moi c’est Étienne. J’ai commencé le quad à l’âge de 7 – 8 ans, et arrêté vers 15 – 16 ans.

A l’époque point de patins en ligne que des quads (oui je parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître…). 18 ans plus tard, l’année dernière très exactement, je décide de me remettre à rouler. Le programme ? Les randos parisiennes, me déplacer, faire le con : en gros retomber en enfance 😉 Ni une ni deux je file à Hawaï surf , va pour le Pack Versus. La même platine que j’avais il y a 20 ans, une chaussure large et confortable, j’achète !

Pack Quad Versus Hawaii Surf

Pack Quad Versus Hawaii Surf
Source Hawaiisurf.com

La platine Lazer Millenium

8 mois, 2 plaques d’alu posées, et 3 – 4 changements de centrage de la platine plus tard… Envie de changement…
Inscription sur le forum de 100% Quad, je demande quelques conseils pour le choix de la platine et me décide pour la Lazer Millénium (voir la page sur les platines Lazer).

Lazer Millenium

Lazer Millenium de chez Hawaii Surf

Les roues

Pour les roues, je vais sous peu acheté des Sure Grip Motion, en attendant je remets mes anciennes Kryptonics Versus Hawaï surf.

La chaussure Adidas Hackmore

Pour la chaussure j’hésitais entre la chaussure de moto TCX Xsquare et une bonne grosse basket. Après essai de la bottine, le verdict est sans appel : trop fin pour mes gros pieds. Ce sera donc basket!

Le lendemain après midi je file à Saint Lazare chez Citadium . Deux modèles me tapent dans l’œil, les Adidas Originals Roundhouse  et les Originals Hackmore.

La roundhouse me plaît plus niveau esthétique mais le système de laçage (le lacet est relié à des petites sangles fixées sur le strap) ne m’inspire pas confiance.

Adidas Roundhouse

Adidas Roundhouse, crédit adidas.com

Le maintien doit être bon mais si le strap ou une sangle lâchent et bien la chaussure est foutue ou il faut la passer à mamie pour de la couture.

Donc se sera la Hackmore. La semelle est hyper rigide, peut-être plus que la chaussure de moto c’est dire !  (en fait c’est juste la petite partie translucide qui est hyper dure). Look sympa, un strap et un bon maintien. Adjugé vendu ! (NDR : je avais moi aussi repéré cette basket).

Montage Adidas Hackmore / Lazer Millenium

Crédit adidas.com

Montage Adidas Hackmore / Lazer Millenium

Crédit adidas.com

Le montage

Hop hop hop, petit montage et voilà le résultat. Vu la dureté de la semelle je l’ai monté sans plaque/talonnette en dural pour le moment. Si cela faiblit je corrigerai ça.

Le poids de ce montage, en 43 1/3 est de 1,570kg.

Montage Adidas Hackmore / Lazer Millenium

Impressions

J’ai roulé qu’une seule fois avec pour le moment. De bonnes sensations, c’est précis, c’est vif, je suis bien dedans.
Content Rosco ! Content !

Montage Adidas Hackmore / Lazer MilleniumDepuis j’ai apporté deux petites modifications à mes quads.

La languette était maintenue à la semelle par des bandes élastiques que j’ai coupé.Trop de maintien tue le maintien.

La seconde modification est quelque chose à laquelle  j’avais pensé depuis un moment, mais jamais essayé. La semelle étant complètement déformée à l’intérieur de la chaussure après le montage (comme toujours) j’ai essayé de ‘lisser’ les creux fait par les vis/rondelles avec du silicone. Je sentais les creux à l’avant sous la semelle en Sorbothane. L’avantage du silicone, c’est souple et cela s’enlève facilement si besoin est. A voir si ça tiens dans le temps.

Montage Adidas Hackmore / Lazer MilleniumRéagir sur le forum

Ancien webmaster du site RollerFR.net, je fais du quad depuis plus de 25 ans. Je pratique aussi bien le slalom, le saut, que freeride et le derby. J'aime le quad sous toutes ses formes, surtout les plus originales.

a écrit 63 articles sur Roller Quad.net.

Laissez un commentaire


    Proposer un article !

    Vous avez fait un montage, vous avez une expérience à partager, ... Rédigez votre article

    Catégories