Mon montage pour le slalom

29 septembre 2007 Aucun commentaire 3 475 vues

Après avoir réalisé un montage très axé sur le saut (et le déplacement aussi en fait), j’avais comme envie de réaliser un montage qui me mettrait plus à l’aise en slalom. Car avec l’actuel je galère bien pour rentrer un G turn ou une volte coréenne (manque de maniabilité à l’avant, sensation d’avoir les roues « trop devant »).

 

Voici donc le petit plaisir que je me suis conçu dans cette optique : un montage Jeanne Mas (j’en ai profité pour me travailler le look qui va avec : bermuda noir et t shirt rouge, lol).

La platine : Lazer rando t3 (plus courte qu’une jumper, peut être un peu trop pour mon 43 mais je voulais tester).

Les roues : route 62. Suite à une discussion avec wawa, j’ai opté pour ces roues entre autres pour la forme de la roue (pas de déformation en wheeling, plus stable en tranches normalement) ainsi que pour les bons retours que j’en ai eu.

Les roulements : 627 abec 5 en skf. Pas trop chers pour des roulements que je trouve de qualité.

La pompe : j’ai opté pour une paire de basket addidas climacool « response 3 » achetées chez décat pour 60€ en solde l’été dernier.
Il s’agit d’une shoe semi montante. Je les ai choisies pour leur look en me disant que pour l’été elles seraient bien sympa en pleine chaleur (y’a de véritable trous un peu partout dans la pompe, même en dessous).
Cette chaussure me semble plus intéressante sur un montage saut (où je cherche moins de maintient qu’en slalom) mais la pompe qui me semblait super en slalom je l’ai montée sur ma jumper…  et je me voyais pas tout démonter et remonter en priant pour que je puisse adapter l’autre sur ma platine sans galérer.

Les plaques : Monté sans plaques au début je me suis vite rendu compte qu’il allait falloir remédier à cette absence. En effet, en quelques jours j’avais déjà commencé à élargir un des trous de fixation de la platine (pas cool). Donc récupération de plaque grâce à Xav puis zou ! Découpage et montage avec l’aide de vieux requin (un des rares quadeurs lillois, ex lineur reconverti).

Impressions : très jolies, bien aérées et très confort, je ne surprendrais pas en disant que leur défaut numéro un c’est le maintient (pour les tranches je vais devoir travailler mes chevilles ça sera plus simple).

J’utilise ce montage depuis 6 bons mois maintenant et je le trouve super. Les roues sont nickel, en comparaison des RSI j’ai pu ressortir des shuffles sans forcer. La platine est plutôt « centrée » qu’en « avant » mais pour slalomer et faire un peu de sèche ça me gêne pas, au contraire ce montage est même devenu mon favori tant en slalom (c’est ce qui était pévu) qu’en sèche (léger et maniable).
Depuis que j’ai mis les plaques même les tranches commencent à rentrer et le plus en rigidité apporté est loin d’être négligeable, c’est à se demander comment je faisais avant.

Il n’y a qu’en tremplin et pour rouler que je le trouve très limité. En comparaison de l’autre, j’ai la sensation de me traîner et de ne pas réussir à pousser efficacement. De plus lors des réception de saut en fakie, je suis déséquilibré par la position des roues avant, qui sont moins en avant que sur l’autre.

Emilien – 100% Quad

Quelques photos de ces roller, en action et à mes pieds : Week end disco roller au mans

Réagir sur le forum

 

a écrit 131 articles sur Roller Quad.net.

Laissez un commentaire


    Proposer un article !

    Vous avez fait un montage, vous avez une expérience à partager, ... Rédigez votre article

    Catégories