Les Quads de Johnny

12 novembre 2014 Aucun commentaire 2 556 vues

Cela fait quelques temps que je vois mon propriétaire faire du roller quad et depuis tout ce temps, j’ai envie de m’y mettre. Mais il y a un gros problème !

Je ne trouve pas de paire de patin à ma taille, comme Monsieur K il y à quelques temps. Donc j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé dans un montage custom

La boot

Après quelques recherches, j’ai enfin réussi à trouver des boots à ma taille, et qui peuvent convenir au montage quad que je veux..

Elle est en plastique et ne pèse que 8 grammes. Le poids, c’était un des critères le plus important pour moi car je ne suis pas très musclé et avoir des patins trop lourd n’aurait pas été envisageable.

La platine

Heureusement que je suis un minimum manuel. J’ai recyclé une vieille platine d’un pote qui faisait du street. Après deux trois coups de tourne vis, la platine est enfin prête. Elle a un entraxe de 28 millimètres et ne pèse que 4 grammes.

Le montage

J’ai la chance d’avoir les boots et les platines avec un système similaire à l’UFS. Du coup, l’ensemble tient avec deux vis.

Niveau poids, je pense battre un record car le patin complet fait 16 grammes.

  • Boot : 8 grammes
  • Platine : 4 grammes
  • 4 Roues : 4 grammes

Les sensations

Là, je suis comme une puce au salon de la moquette, cette paire de quad a un style assez imposant et est un régal à rider.

A bientôt pour un autre montage 🙂

Johnny

Roulettes, roulettes et encore roulettes :)

a écrit 6 articles sur Roller Quad.net.

Laissez un commentaire


    Proposer un article !

    Vous avez fait un montage, vous avez une expérience à partager, ... Rédigez votre article

    Catégories