Les monster quads de gmt28

29 avril 2012 1 commentaire 3 695 vues

Comme vous le savez, l’équipe de RollerQuad aime le matos en tout genre ! Cette fois-ci, nous vous proposons le patin bien fat de gmt28, spécialement conçu pour la descente.

Depuis quelques années je pratique la descente en inline mais mon cœur reste au quad. J’ai lancé de nombreux appels aux anciens afin de me rejoindre dans la pente avec des quads (hein Dim!!). Malheureusement pour beaucoup la page est tournée et mes suppliques ne trouvèrent pas de réponses positives. Puis j’ai rencontré Abi, qui a été emballé par l’idée de venir avec moi pratiquer. Et nous voilà embarqués pour le KS, freeride organisé par l’Alsace Downhill. Depuis, dès qu’on le peut on descend ensemble, et c’est le kiff total .

Tout ça m’a motivé à monter une paire de quad de descente digne de ce nom. J’ai opté pour une chaussure avec une liberté de cheville importante car c’est nécessaire pour slider. Les Remz sont réputés pour ça dans le monde du street, ça semble le bon choix (NdR : pour avoir roulé avec, je confirme que c’est un excellente boot). Le choix de la platine est limité : Grinder le modele long. J’avais des doutes quand à la structure en composite mais sous une boot rigide ça devrait aller.. et ça va très bien.  Pour les roues j’ai un moment conservé mes hyper rollos 65mm de tous les jours, mais un jeu par week end ça fait mal au cœur (elles deviennent rares et mon stock n’est pas infini). J’ai essayé les Krypto classic 76mm d’Abi lors du REB’s challenge de St Ouen. Et l’évidence était qu’il fallait que je roule avec des roues plus grosses. Passer de 65 à 76 à tout changé dans la descente car je prenais moins de wobble (même si avec les Remz on est épargné de part le poids) et surtout plus de vitesse. En rentrant je me suis demandé quoi prendre et je me suis dirigé vers le matos de longskate qui a de gros diamètres, et plus de choix que dans le rayon quad de nos rollershops. Une marque française montante a attiré mon attention (autant pour mes rollers que pour mes planches) : DTC. Le noyau en alu allait me permettre de minimiser l’apparition des cônes sur mes roues. Il existe des roues en 80mm, mon choix est fait.

Le montage final donne ça :

Les plus de ce montage :

  • Ça va vite et ça tremble pas trop.
  • Ça slide mais faut y mettre du cœur car les roues peinent à décrocher (elles ne s’appellent pas grip pour rien) mais une fois le slide lancé c’est du bonheur (un bonheur bien court car ça freine ultra fort)
  • Ça tient fort dans les courbes, c’est toujours un plaisir de prendre l’intérieur à un line dans les virages.
  • Ça claque. Regardez moi ça. En général je ne passe pas inaperçu quand je les porte.

Le gros malus de ce montage est le point que j’ai négligé dans le choix de chaque pièce… le poids. La chaussure est une des plus lourdes du monde du patin, même en street elle est considérée comme lourde. Les roues ont un noyau en alu, sont larges et sont de facto parmi les roues les plus lourdes du marché. Relancer avec ce patin est un effort gigantesque mais en descente on peut s’en passer.

Un premier montage descente assez abouti, merci à RollerFR de m’avoir inspiré et à Abi de m’avoir motivé, car il est bon le gredin et je dois miser sur le matos pour le suivre…

Mallory Eykis, aka gmt28 pour RollerQuad.

 

Walid: il devient de plus en plus dur de trouver des bonnes platines longues. En effet, comme l’a signalé gmt28, il ne reste que les grinders. Pour les très rares privilégiés (dont moi^^), il existe aussi une paire collector : la Fiberlite Backslide, à peu près équivalente.

Pour voir un autre montage de descente, vous pouvez lire par la même occasion l’article de G-Catch.

Réagir sur le forum

a écrit 7 articles sur Roller Quad.net.

Un commentaire pour “Les monster quads de gmt28”

  • moi chui partans pour des descentes en plus en quad on peut freinner en inline ca pas vraiment freinner en tout cas pas a toute vitesse rein de mieux que un 8 roue coller pour sárreter as 60km:)
    trouver des platines longues park descente
    http://www.21lshop.com section rollerskates
    🙂

Laissez un commentaire


    Proposer un article !

    Vous avez fait un montage, vous avez une expérience à partager, ... Rédigez votre article

    Catégories