Le retour de ROSSI sur des quads

29 mars 2008 Aucun commentaire 6 406 vues

Mon retour sur des quads

Laissons la parole à Rossi pour nous parler de son retour sur des quads.

Bon, on me la tant demandé que je ne peux pas vous refuser d’expliquer pourquoi je suis de retour sur les rollers, ou plutôt sur les Bon quads.

Pour remonter un peu le temps (attention on va tous prendre un petit coup de vieux mais bon, c’est bon aussi de se rappeler ce temps là), il y a environ 20 ans, je faisais mes débuts sur les fameux patins à roulette,…

….ces patins à attacher avec une petite sangle autour de la chaussure et quand il y avait chute ou qu’on roulait trop vite, il y avait toujours un risque que la sangle de devant se dessére (en tout cas c’était le cas pour les miens). Très vite, mes parents se sont rendu compte que j’avais un sens accru de l’équilibre et m’ont acheté ma première paire de QUADS (une paire avec platine en plastique, roues en plastique, et la belle chaussure jaune fluo…lol… Tout ca acheté dans un bon vieux Mammouth).

Ce cadeau a fait que je roulais tous les jours en rollers (pour aller à l’école, chez des amis…). Je me suis vite mis à personnaliser mes Quads en y mettant des chaussures de foot, les fameuses Kryptos Impulse que je n’aurai changé pour rien au monde (à cette époque).
Ainsi je commençais à faire des petits sauts avec un copain, puis des plus grands sauts et de plus en plus grand jusqu’à ce que j’essaie le slalom et là j’ai eu une « révélation » (c’est ca que je préferais) et on faisait des slaloms en mettant à cette époque des roues à la place des plots (des vieilles roues en plastique dur de skate, roller…..
Et on slalomait sur presque toute ma rue (environ 100 metres, plus de 50 roues) et on rapprochait ces roues de plus en plus en allant de plus en plus vite et sous toutes les formes : avant, arriere, avant en croisant les jambes, en se mettant sur roues arriere d’un patin et roues avant de l’autre….

Il se trouve que ce copain faisait du rink hockey et de ce fait je m’y suis inscris (qu’est-ce que j’aurai pas fait pour rouler de plus en plus en roller).
C’est là que j’appris mes premiers freinages (en T, le dérapage sur le pied droit et enfin le dérapage des deux pieds).
C’est à ce moment là que les barres stabilisatrice de vitesse ont connu un veritable essort et j’ai donc décidé de m’en fabriquer une. A la suite de quoi cette barre me servait à glisser sur des rampes….
Tout ceci jusqu’au jour où il fallait que je change de platine, roulements et roues.
C’est à ce moment que l’argent me manquait et j’ai donc arrété de rouler. (il y a de ça 14 ans).

Mes patins etaient toujours rangés à la même place dans une étable. J’ai toujours eu un pincement au coeur en les voyant. 😳

Un jour (il y a 4 ans), je me suis dis et pourquoi pas le In-line…… J’ai jamais accroché……… En fait j’aime po du tout.

De là, j’ai ressorti un jour mes bon vieux Quads en y mettant une nouvelle paire de chaussure (évidemment le pied grandi). Je suis allé faire une virée d’environ 6 km (j’avais rien perdu en technique) et au retour : voilà une roue qui se barre…  😯  puis 2 roues parties; et là j’ai appelé quelqu’un pour venir me rechercher car j’étais à 3 bornes de chez moi avec 2 roues dans les mains… Difficile. De ce fait les rollers mis une nouvelle fois au placard.

Et me voici enfin arrivé il y a 3 semaines ou je me suis décidé à racheter des quads pièces par pièces pour les monter et les faire à ma guise. (« Mais c’est quoi tous ces trucs: ABEC, Tous ces modèles de platine et de roues… » J’étais perdu et là en passant énormément de temps sur internet -MERCI AUX FORUMS- j’ai sorti la tête de l’eau et tout s’éclaircissait).
J’ai donc opté pour recommencer par des chaussures de foot (normal…lol), une platine K2 (je ne voulais pas mettre trop cher pour recommencer !!), des roues Krypto Cruise 62 mm, et roulement ABEC5. Ca donnait ça:

Les chaussures étaient neuves et trainaient chez moi mais je me suis rendu compte une fois montées qu’elles étaient trop petites donc –> changement de chaussures :

Ca y est, on peut rouler………….. –Très vite–…. »Mais c’est quoi cette Daube de platine…. on peut rien faire avec….  😯  » (mais toujours rien perdu en technique…)
Enfin, aujourd’hui, j’ai commandé chez HAWAI une platine Roll Line Mariner Cup en 15 pour du 41-42 (pour le slalom ca va être BON….. 😛 )

Avec mes Chaussures Puma de la deuxieme photo, mes roues Krypto cruise 62mm et des roulement 627zz ABEC7.  Enfin les rollers que je n’ai jamais eu…
Je vous mettrais des photos une fois le montage fait.
Voilà pour la petite (Grande… désolé c’est long à lire) histoire. Si vous avez des réactions sur l’histoire ou mes montages…. Elles sont les bienvenues.
Merci. 

Rossi pour 100% Quad

Réagir sur le forum

Antoine, alias G-catch, j'aime le quad, le skate, le snow, les sports extrêmes quoi.

a écrit 16 articles sur Roller Quad.net.

Laissez un commentaire


    Proposer un article !

    Vous avez fait un montage, vous avez une expérience à partager, ... Rédigez votre article

    Catégories