Le portrait d’ Emilien Holveck aka Neilime

9 novembre 2012 Aucun commentaire 7 048 vues

L’équipe de 100% Quad est heureuse de vous présenter un membre de notre grande famille : Neilime.  Quadeur lillois polyvalent, il est de tous nos événements (24h du Mans, sessions du dimanche, journées old schools, compets, etc).

 

Prénom, année de naissance humaine et rolleristique100% Quad jusqu'au bout !!
Émilien
1983
1993/94 (après un premier essai non concluant en 1989/90)

 

 

 

Comment as-tu commencé le roller ?
Pour jouer avec les potes, un grand quartier s’offrait à nous avec plein de défis (pentes d’abord,  puis marches,  sauts, etc). De plus c’était idéal pour jouer (chasses à l’homme, tape) et se déplacer vite.

Pourquoi le quad ?
Parce que c’était le plus accessible en terme d’offre et de prix. On pouvait aussi personnaliser nos patins en fonction de nos préférences.

Pourquoi tu fais toujours du quad ?
J’ai essayé de m’y mettre au line: première paire des Roces Majestics, un freinage et je suis parti en shuffle (non prévu). Ça m’a saoulé direct.Ensuite une paire de Salomon Crossmax (300€ à l’époque) cassée en un an de pratique.
Les quads ne m’ont jamais fait de coup comme ça (et sans mettre 300€ dans une paire) et même si on va moins vite (ou plutôt qu’il faut pousser plus), je prends plus de plaisir à rouler dans mes quads.
CQFD: Je dois être fait pour le quad !

Tu fais quoi en quad ?
Un peu tout ce qui me passe par la tête: déplacement, ,street,  saut,  slalom, danse, un peu de hockey (j’en oublie sûrement mais bon). Pratiques majoritaires: saut et slalom (de plus en plus slalom avec le manque de temps et d’entraînement).

 

 

 

Tu as quoi comme paires de quad ?
Une paire de :
1. Lazer Rando T3 montée sur des Jordan XIII et Motion Sure Grip
2. Böen à cliquet montée sur Adidas Predator, micro-roulements et Kryptonics Road Cruiser vertes (un régal ces roues, ça vaut presque des Motion)
3. Lazer Jumper T3 montée sur Nike Vick (pompe de training foot US) et Motion Sure Grip
4. Fiberlite Backslide montée sur Remedy et roues powel

Tous mes montages sont montés sur l’avant à l’exception du Remedy/Backslide qui est centré.

Quel est ton prochain montage ?
Il me faudra bien changer la Jordan un jour (elle vieillie et mollie). J’aimerai bien en trouver une autre paire et une Lazer rando T4 (la T3 pour rouler ça fait très juste)

Quel est ton montage préféré de tous les temps ?
Ma Lazer T3/Jordan XIII: confort, efficacité, style.

 

Ton shop ?
N’ayant aucun shop à Lille je me rabats sur les classiques: Hawai Surf (et Nomade de temps à autre) sans oublier les braderies (j’ai toujours un œil qui traîne au cas où)

Tes 2 albums préférés pour rouler ?
1. Playlist rock’n’roll ou plus moderne pour rouler fort
2. Playlist plus tranquille (Syd Matters, Girls in Hawaii, Ghinzu)

 

Ce que tu sais bien faire en roller ?
Me rattraper, ça peut sembler con mais j’ai toujours des petits (ou gros) déséquilibres, cependant je tombe peu donc je trouve ça bien!!!!!! 😉

Ce que tu ne sais pas bien faire ?
Débrancher mon cerveau pour tenter des trucs de barge (que je suis sensé passer facile pour certains). Il y a aussi les tranches (ça me mine d’être quadeur et de ne pas maîtriser plus que ça)…

Ce qui te ferait tripper à faire en quad ?
Des pures tranches !! Et de la descente aussi, c’est la prochaine discipline qui m’attire. Ah oui et apprendre un peu plus les catas.

 

Que penses-tu du roller en ligne ?
Que c’est une pratique différente qui apporte des sensations différentes (le plaisir du carving notamment). Après je trouve ça plus accessible que le quad, avec peu de pratique on arrive à rouler et se dépasser (notamment ses limites), ce qui le rend dangereux à mes yeux (combien de fois ai-je croisé des gens qui roulaient vite mais ne maîtrisaient pas leurs pieds !!)
Au final mon point de vue est le suivant : à chacun de faire son choix et de respecter celui des autres !

Qu’est ce qui te plaît / déplaît dans le quad ? Dans le monde du rollo ?
Aime : tout simplement que je me sens bien dans mes quads. Ensuite il y a également toutes les personnes rencontrées via cette pratique du roller et qui sont un peu devenues une seconde famille, que je retrouve toujours avec grand plaisir.
Aime pas : de galérer à trouver du bon matos et d’avoir l’impression d’être arrivé après l’âge d’or !

 

Qu’est ce qui te plaît / déplaît dans le monde du rollo ?
Pour moi roller = liberté. Tout ce qui s’y rapproche me plaît, tout ce qui m’en éloigne me gave (quand bien même je peux en comprendre la logique, je dois faire partie des « vieux cons » là dessus)

 

Ci-dessous une vidéo de Neilime en pleine action :


Neilime – Versuspar 100pour100quad

 Réagir sur le forum

Hakim Nait-Chalal Co-fondateur de 100% Quad avec Xavier Semont. Pratiquant le roller "quad" depuis plus de 23 ans. Je suis un spécialiste du saut et plus particulièrement du High Jump, avec 9 titres de champion de France dans cette discipline ainsi que 3 records du monde avec un saut à 2,75m. J'ai arrêté les compétitions de saut en 2008. Mon dernier trip fût de faire les 24H du Mans roller (2010) en solo et surtout en Quad!!!! Sinon mon kiff est de rouler fort dans les rues de Paris ou des grandes villes que je fréquente. Hakim

a écrit 4 articles sur Roller Quad.net.

Laissez un commentaire


    Proposer un article !

    Vous avez fait un montage, vous avez une expérience à partager, ... Rédigez votre article

    Catégories