« Le montage du mois » par Tr4s]-[

5 août 2006 Aucun commentaire 3 706 vues

Laissons la parole à Tr4s]-[ pour nous parler de son montage quad plutôt inattendu.
Enfin 3 minutes pour écrire un p’tit quelque chose sur mon nouveau montage…

Le matos

Boot K2 Fatty Soul

J’ai choisi des K2 Fatty Soul 2006 sur lesquelles j’ai fait quelques modifications personnelles : j’ai viré la boucle pour y mettre un strap et j’ai teint le spoiler en noir.

Montage de TR4S

Platines

Ce sont des Lazer vitesse (100% Quad : attention ce modèle n’existe plus. Cela correspond en gros à une lazer rando sans butée) – Roulements : 627 Abec 5

Lazer vitesse

Lazer vitesse

Roues

J’ai mis un High-Low : Hyperrollos 62 / Kryptonics route 59

Montage de TR4S

Les premiers essais

1er essai de roulage … he bien … c’est bizarre ce montage … bon ok je suis habitué à rouler avec des pompes toutes défoncées et très molles,  des vielles roues toutes usées, des platines Jumper …
Mais la woahhh ça fait bizarre. Et autant vous dire que pendant les 15 premières minutes, je ressemblais au gamin qui jouait dans la pub Fisher Price dans les années 90.  Qui a dit « ça change pas d’habitude » ? Je me suis pris quelques croûtes. Quelle idée aussi d’essayer de slider direct avec du matos neuf, une platine ultra courte et un montage jamais essayé !

Mais cela ne m’a pas empêché de voir comment se comporte ce montage.

Montage de TR4S

Points négatifs

  • impossible de slider : cheville tenue, pas l’habitude, platine trop courte, déséquilibre arrière, …Correctif : il suffit de rouler avec et ça viendra tout seul … donc ce n’est pas très grave.(100% Quad : sur un montage avant, toujours penser à avoir ses genoux au dessus de ses doigts de pieds. Et dans le cas présent, le tibia écrasant la languette)
  • le truck se dévisse.Correctif : un p’tit coup de clé et c’est réglé.(100% Quad : pensez à toujours vérifier votre matériel avant de sortir rouler. Profitez d’un nouveau montage pour tout vérifier et tout resserrer)
  • roues en High-Low : vibration dans les roues avant comme si les roulements étaient cassés, c’est très bizarre. Je sais pas d’où ça vient mais même après un deuxième roulage, pas mieux …Correctif : j’ai donc interverti les roulements avant / arrière, histoire de voir si c’est effectivement un roulement pété ou si c’est le High-Low qui fait ca.(100% Quad : il est probable que cela vienne de la rigidité globale du montage : roues, platines lazer, boot de street)
  • vitesse de fond médiocre même en poussant comme un âne, probablement du à la platine un peu courte.Correctif : changer de platine… quelqu’un a une T3 dont il se sert plus ? T_T

Mais je pense que tout ça provient plus du matériel composant ce custom un peu particulier que de la technique utilisée pour ce montage.

Montage de TR4S

Points positifs

Encore heureux … au prix du montage 😉

  • H Y P E R confortable.Non, sans déconner, je suis encore mieux que dans mes vielles godasses dans lesquelles je suis vraiment très bien.
  • hyper agressif / réactif
  • encore une fois, c’est peut être dû au fait que je ride depuis plusieurs années avec des montages très lâches. Mais je pense quand même que le montage reste très très réactif…
  • le poids.Je m’attendais à un montage très lourd mais en fait pas du tout. Il colle tellement au pied … il en est même plus léger que mon vieux montage où tout le poids est reparti sous la semelle (jumper très lourde + pompe a peine serrée …).
  • tranche wheeling & co d’une facilité déconcertante

Montage de TR4S

Points à améliorer et conclusion

Il y a quelques points qui pourrait encore améliorer le montage :

  • passer à une platine plus longue : là j’ai une entraxe de 156, c’est un peu court. Un 170 de T3 Jumper serait mieux.(100% Quad : tu veux pas des skis pendant qu’on y est ??? 😉 Tu fais pas du 45 qu’on sache ? Une T4 rando en 160 d’entraxe devrait bien le faire).
  • ajouter une attache du strap remplaçant la boucle plus en arrière : à ce jour, je l’ai déjà modifié et en effet, c’est beaucoup mieux.

Pour conclure, je dirais qu’après avoir rouler un total de 3 heures avec, ben j’en suis tout de même pas si mécontent. Certes, cela me fait toujours très bizarre par rapport à mes vieux quad, mais comme c’est hyper confortable, le « bizarre » ne se transforme pas en désagréable », bien au contraire.
Même la platine un peu courte passe après quelques minutes. Elle donne une patate de fou (montage en avant). Je prévois même une fois le montage bien maîtrisé d’aller faire quelques éperviers histoire de les tester dans des conditions un peu plus palpitantes que quelques rocks, 360°, …

Wala … J’espère que je vous ai pas trop saouler à vous raconter ma vie.

A pluch

Tr4s]-[ pour 100% Quad.

Réagir sur le forum

a écrit 131 articles sur Roller Quad.net.

Laissez un commentaire


    Proposer un article !

    Vous avez fait un montage, vous avez une expérience à partager, ... Rédigez votre article

    Catégories