Le « montage du mois » par Orko

5 novembre 2006 Aucun commentaire 5 355 vues


Laissons la parole à notre ami Orko pour nous parler de son nouveau montage

Qui ?   Orko
Quoi ?   Quad’s new style
Pourquoi ?   Pour changer
Comment ?   Main + perceuse + tournevis + patience
Avec ?   Reebok Iverson 8 – Diker 16 + plaques dural – Routes 62 – abec 3/5

Etape 1 : Achat du matos.

– Shoes : après des recherches dans les différents shop de paname et du net j’ai fini par trouver une paire sur le net’ : Reebok Iverson 8 Noire & Bleue. (100% Quad : c’est quand même le seul mec à en trouver dans cette couleur parce que sinon, ca ressemble à celles en dessous ! Trop hype le bonhomme …)

– Roues et roulements : en fouillant au fond d’un placard j’ai retrouvé 4 roues Route 62 noires ainsi qu’un jeu de roulements. Il ne me restait plus qu’à en racheter 4.

– Plaques : direction weber métaux… et hop, une plaque de dural de 3 mm d’épaisseur.
– Visserie : merci Mr Bricolo.

Etape 2 : Montage.

– Taille des plaques
Après avoir récupéré mes plaques en dural, il ne restait plus qu’à les tailler. N’ayant pas de scie électrique, je me suis mis à prospecter dans mon entourage. Notamment auprès de ma mère qui a, dans un placard, une section bricolage assez bien fournie.
Hélas pas de scie électrique mais par contre elle me propose de donner mes plaques à un de ses amis qui a tout ce qu’il faut.
Au début hésitant, je fini par accepter et donne mes plaques et mes empruntes de shoes faites sur papier, en indiquant bien ce qu’il faut faire (et ne pas faire).
3 jours plus tard je récupère mes plaques nickel avec une finition impeccable !!! N’est ce pas Xavier ? 😉 (100% Quad : un truc de malade ces plaques, trop belles !)

– Repérage
Prise des marques avec les plaques et les platines sous les chaussures. Là faut pas se louper … donc je préfère prendre mon temps. Une fois les le repérage et les marques faits … perceuse.

– Perçage
Quand on a une perceuse faut pas se priver…

– Montage
Aller hop… on assemble le tout (shoes + plaques + platines) et on visse. Aucun problème me direz-vous … eh bien si ça arrive, un trou mal placé et impossible de visser correctement une des platines donc c’est reparti pour une prise de marques et le perçage d’un nouveau trou.
(100% Quad : souvent le problème peut venir du 5ème trou à l’extérieur ou des trous avant. Ceci arrive quand on fait les marques pour tous les trous en même temps. Donc préférez d’abord faire les trous à l’arrière avant de prendre les marques pour les trous de devant)

Etape 3 : Essayage.

Première sensation… N’ayant pas roulé avec des plaques depuis quelques temps et mes derniers quads étant devenus hyper souple au niveau de la semelle ça fait un peu bizarre après 4h passées rollers aux pieds. Mais bon, la shoe est confortable et le montage réagit bien.
La languette est maintenue par des élastiques, c’est du bonheur. Même quand on n’attache pas ses lacets on est tout de même maintenu.

Suite … Ce montage me plait !!! Après quelques ballades soft, un peu de rollo mode bourrin, de la rando… je n’ai rien à redire. Pied maintenu (ce ne sont pas les basket les plus rigides que j’ai eu mais c’est suffisant), bonne réactivité, bonne maniabilité… que du bonheur !!! : )
(100% Quad : bon soyons clair tout de suite, le gars arrache sa mémé mais ne le dit et le montre encore moins. Quand il roule, tu crois que … mais en fait il avance le bourrin ! L’air de rien alors tu te méfies pas, mais il avance avec ses mollets à l’air même quand il fait 4° !!!)

Orko pour 100% Quad

Réagir sur le forum

a écrit 131 articles sur Roller Quad.net.

Laissez un commentaire


    Proposer un article !

    Vous avez fait un montage, vous avez une expérience à partager, ... Rédigez votre article

    Catégories