Le « montage du mois » par Mamzelle

Laissons la parole à Mamzelle pour nous parler de son nouveau montage …

Après un peu plus d’1 an sur mes bottines (voir montage précédent), j’avais envie de tester le montage basket, ayant beaucoup entendu parler des sensations et du confort de ces ptites bestioles …

La chaussure Sifika

Ne voulant pas d’une paire de chaussures de basket (un peu trop masculin à mon goût), j’avais déjà repéré il y a quelques mois une paire de Sifika noires vendues chez Nomades … Semelle plate, un peu montantes, scratch autour de la cheville et unies noires, la combinaison semblait parfaite.

Sifika Osaka Noire

Les roues

J’avais profité d’une commande groupée avec 100% Quad pour acheter un jeu de Kryptos Kryptos mauve (100% Quad : des CR59 pour les amateurs de de technique !), c’était le moment où jamais de me faire un vrai montage de meuf, en mode noir et rose !!

Les rollers de Mamzelle

La platine Elite

Pour la platine, j’ai choisi une Elite de La Ser (vendue chez Hawaï Surf) en taille 3. J’ai exactement la même sous mes bottines et elle me suffit bien pour l’utilisation de j’ai de mes quads….

Platines Elite de la SER

Et nous voilà donc, un samedi soir, réunis tous les 4 (Mamzelle, Hakim, Orko et Xavier), dans le salon, pour une soirée montage assez exceptionnelle.

Le montage

Après avoir réuni tous les instruments et les outils nécessaires sur la table …

Les rollers de Mamzelle
… la première des choses fut de monter les roues sur la platine afin de positionner la chaussure sur la platine pour savoir où percer. Mais aussi et surtout de s’assurer qu’elles étaient bien de la même couleur que le canapé (excessivement important) :

Les rollers de Mamzelle

Hakim, Orko et Xavier sont des adeptes du montage avant à cause de la force de poussée que cela donne. Mais, n’ayant pas du tout leur niveau ni leur poussée, j’ai opté pour un montage centré quoiqu’un peu avancé :

Les rollers de Mamzelle

Une fois les trous identifiés avec un marqueur directement sur la semelle, Hakim et Xavier se sont attaqués à la partie perceuse.

Les rollers de Mamzelle

La platine fut ensuite rapidement vissée à la chaussure …

Les rollers de Mamzelle

… les roues remontées, les lacets faits et j’ai pu rapidement enfiler mes tout nouveaux quads :

Les rollers de Mamzelle

Premières impressions

Elles furent un peu spéciales : j’étais habituée à un montage arrière sur des bottines à talons, l’équilibre avant-arrière était donc très stable. Sur ces baskets, mon pied est à plat et le montage est centré/avant. Du coup, les frayeurs de chutes arrières ont été fréquentes sur les 100 premiers mètres mais une fois que je suis tombée, ça allait beaucoup mieux, forcément.
J’ai donc assez rapidement trouvé la bonne position, jambes fléchies et toujours en avant.Au niveau du confort, rien à signaler, mes Sifika sont des charentaises et l’impression de maîtriser tous mes mouvements est encore plus présente qu’avec les bottines. En plus, ce montage est très léger comparé à l’autre. J’ai donc l’impression de manier beaucoup mieux mes quads et de pouvoir faire un peu tout ce que je veux.Conclusion : l’essayer c’est l’adopter. Ces quads sont mon nouveau coup de cœur en plus d’être de vrais quads de fifille !!!

Un énorme MERCI à Hakim, Orko et Xavier pour ce montage, pour les délires, les conseils et toute la soirée au final.

Mamzelle pour 100% Quad.

Réagir sur le forum

a écrit 131 articles sur Roller Quad.net.

Laissez un commentaire


    Proposer un article !

    Vous avez fait un montage, vous avez une expérience à partager, ... Rédigez votre article

    Catégories