Le montage de Teffou

1 octobre 2005 Aucun commentaire 1 887 vues

Teffou

  • Prénom : Stéphanie
  • Profession : Etudiante
  • Date de naissance humaine : 28 Mai 1983
  • Date de naissance rolleristique : Novembre 2004

Le montage de Teffou

Le Montage

  • Bottines Risport RF4 Blanches pointure : 43, juste comme il faut, à ma taille ;),
  • Platines Diker taille 16,
  • Roues Krypto Impulse rouges,
  • Roulements SKF ABEC 5,
  • Lacets tissés perso
  • Coût : environ 300 euros chez Pierre Qui Roule à Toulouse (31)

Le tout monté à la maison et non sans difficultés (Merci Nico ;)).

Ce qu’il faut savoir :

  • les vis vendues avec les platines Diker ne sont pas assez longues pour transpercer le talon de la bottine RF4 (un poil plus haut que les autres). Le recours est alors d’acheter d’autres vis dans un magasin spécialisé qui, cette fois, font la bonne longueur.
  • pour éviter les douleurs sous les pieds dues au dépassement de la tête de vis : passer un coup de fraiseuse pour faire un bon trou dans la semelle en liège afin que la vis s’enfonce bien et ne sorte pas du tout. Puis une fine couche de silicone dans la bottine. Système D oblige, j’ai utilisé du joint pour salle de bain !
  • on a monté ma platine légèrement sur l?arrière pour plus de stabilité et je n’en suis pas mécontente.

Le montage de TeffouPourquoi ce choix ?

Le tout pour le confort et l’esthétisme, mais plus précisément :

Pourquoi une bottine ?

Là, je cite Clochette : « pour un meilleur rendu des appuis » (y’a qu’à voir l’état de ma malléole quand je pousse sur l’intérieur !!!) et puis c’est plus technique : ça répond mieux qu’une basket !

Pourquoi cette bottine ?

Ayant l’avantage d’avoir un pied long (pointure : 43) et fin, j’ai pu me permettre de choisir des bottines un peu plus rigides et plus jolies (c’est bien une réflexion de fille ça tiens !) que des Risport Étoiles (cf finition des coutures) et sans craindre les ampoules à répétition.

Pourquoi ces platines ? Ces roues ?

J’ai simplement pris au mieux de ce que proposait le seul magasin toulousain de roller. Sauf pour les roues : j’ai pris le premier prix. Comme ca, j’ai moins de remords quand je freine en T !

Le montage de TeffouMais comme on est pratiquement tous monté pareil ici, je voulais vraiment personnaliser à mort ma première paire de quad ! Alors : bottine blanche et lacets faits moi-même !!!

Les Sensations

J’ai commencé le roller avec des in-lines il y a quelques mois. Je pensais repasser des quads aux lines pour changer de temps en temps. Mais maintenant que je les ai aux pieds je ne veux plus les quitter : impossible que je remette des lines un jour (je sais, il ne faut jamais dire jamais).

En fait, je me sens bien plus stable en quad : même s’il n’est pas question que je me penche vers l’avant et que du coup je me tiens bien droite !
Mais , je n’ai finalement pas rencontré de difficultés pour apprendre. J’ai de suite eu les bonnes sensations au niveau de la poussée et de l’équilibre. Même si on ressent plus les changements de revêtement et les brindilles ! En plus, contrairement à ce que j’attendais (ben oui, je ne fais pas de sur-place), j’avance même très bien (et ça fait du bien aux cuisses !).

Petit à petit je ressens mieux l’importance du talon de la bottine (évite le déséquilibre vers l’arrière et aide pour la poussée, enfin je crois).

Conclusion

Stabilité, réactivité, mouvement fluide et bien plus gracieux. QUE DU BONHEUR, avec notamment un objectif : apprendre à danser, mais je n’ai pas encore trouvé de prof !
Teff pour 100% Quad
Réagir sur le forum

a écrit 131 articles sur Roller Quad.net.

Laissez un commentaire


    Proposer un article !

    Vous avez fait un montage, vous avez une expérience à partager, ... Rédigez votre article

    Catégories