Galeries de l’A.S.Team Reims

10 mai 2014 2 commentaires 9 299 vues

Histoire de vous motiver à sortir les quads, et un tremplin pourquoi pas, voici un article sur un ancien club de roller acrobatique, l’Acrobatic Street Team de Reims.

  1. Historique et activité

Luc Bourdin, qui habitait à Reims et roulait depuis la fin des années 1980 avec un groupe de patineurs dans les rues de la ville part habiter sur Laon.

1991 : Création de l’AS Team Laon. La mairie avait conseillé aux protagonistes d’aller voir la mission locale : deux personnes ont aidé à la création du club, et au dépôt des statuts ainsi qu’à l’affiliation à la fédération de roller (FFRS). Luc était le trésorier du club. A Laon il y avait aussi beaucoup de skateboarders.

1992 : Luc et Nico Wegrich ont créé dans la foulée le premier club rémois.Il y avait un groupe d’ancien patineurs qui patinaient depuis assez longtemps sans structure, mais seul Luc a continué. La seule organisation existante à cette époque était un club d’artistique.

Quelques potes (une dizaine environ la première année) qui s’éclatent dans tout Reims et plus précisément sur le spot de Jadard, forment ainsi l’association « A.S.Team » pour Acrobatic Street Team. Du coup, quand on a commencé nos démos dans les villages, on a eu droit à tous les noms possibles et imaginables  : « Bienvenue à L’aquatic Sweet Time » ou « Astime » !!! Eh ouais, l’anglais a encore du mal dans notre lointaine contrée 😉

Bref, nos activités favorites étaient donc de squatter à Jadard entre autre. Ce n’était pas un skatepark mais juste des immeubles en centre ville avec quelques marches et un sol agréable à rouler. On faisait un peu de tout : saut de marche, slalom (à l’ancienne bien entendu avec les cannettes de coca), tape (épervier), … C’était vraiment le lieu de rdv de tous les riders rémois. Tout le monde s’y retrouvait (skate & quad), c’était LE point de ralliement !

Régulièrement, on allait faire de la rampe à Tinqueux mais aussi rouler un peu partout dans les rues de Reims pour sauter des marches, … et finir par faire des tapes (éperviers) à Champaveau. Le weekend, on pouvait aussi se retrouver dans les « Promenades » pour faire du tremplin et de la hauteur pure.

Plus tard, on a eu accès accès à un gymnase une fois par semaine. Ce qui nous a permis de profiter d’un sol lisse et sec pendant l’hiver ! On a aussi migré sur un autre spot, « La patte d’oie », qui avait tout pour nous plaire : un sol super lisse et très agréable, de l’élan, du soleil, de l’ombre, de l’eau, des bancs …

Puis, on a commencé à faire les premières compétitions de roller avec les autres clubs (La défense, Troca, Rollermania, Laon, …) en participant aux débuts de la CNRA (Comité National de Roller Acrobatique) et à la mise en place des compétitions officielles : coupes de France, championnats De France, … Le milieu du roller était alors assez petit, et tout le monde se connaissait. Quand on allait sur une compétition, on retrouvait nos potes parisiens et inversement.

C’était aussi l’époque des premières démos dans Reims, dans les villages environnants et/ou pour des événements de la ville (fête du sport, forum des associations…)

C’était vraiment une très bonne période.

  1. Galeries photos

Pour vraiment vous faire un peu plus découvrir l’Acrobatic Street Team de Reims, je vous propose plusieurs galeries photos, de la plus vieille à la plus récente : 1991 à 1995, 1995 à 1998, 1998, « Potes » et « WaterJump ».

Avec Kemar, nous avons aussi mis des vidéos de l’époque ici.

Allez, je vous laisse maintenant apprécier ces galeries …

 

Galerie de 91 à 95


(Cliquez sur la photo pour accéder à la galerie)

Galerie de 96 à 98


(Cliquez sur la photo pour accéder à la galerie)

Ajout de la Galerie de 98


(Cliquez sur la photo pour accéder à la galerie)

 

Ajout de la Galerie « Potes »


(Cliquez sur la photo pour accéder à la galerie)

 

Ajout de la Galerie de « Water-Jump »


(Cliquez sur la photo pour accéder à la galerie)

G-catch aka Antoine pour 100%Quad

Réagir sur le forum

Liens connexes :
Lien du vieux site asteam

Antoine, alias G-catch, j'aime le quad, le skate, le snow, les sports extrêmes quoi.

a écrit 16 articles sur Roller Quad.net.

2 commentaires pour “Galeries de l’A.S.Team Reims”

  • bonjour j ai fais parti de se club et j ai des photos si sa vous interresse je suis un peu dessus que toutes les personnes qui faisaient partis de se club ne soi pas en photos

  • bonjour,

    bien entendu, vous pouvez nous écrire sur contact@rollerquad.net

    Merci

Laissez un commentaire


    Proposer un article !

    Vous avez fait un montage, vous avez une expérience à partager, ... Rédigez votre article

    Catégories