Interview de Bevilacqua, webmaster de sakaroulé

23 octobre 2012 1 commentaire 5 162 vues

Voici une interview un peu particulière :  nous laissons la parole au webmaster du site sakaroulé. Ce site est une bible pour le skate et le roller (et en particulier pour les roues, ce qui nous intéresse beaucoup chez 100% Quad).

 

1) Peux-tu te présenter : que fais-tu dans la vie ? d’où viens-tu ?
J’ai 45 ans, 4 enfants, je vis en Guadeloupe depuis 20 ans après une jeunesse lilloise. Mon métier n’a pas de lien avec le sport ou les roulettes. J’ai découvert le skate en 1977, j’ai eu ma première planche à 10 ans, et n’ai jamais vraiment arrêté depuis.
J’ai pratiqué le roller de 1980 à 1990 avec un bon niveau amateur (2ème au Tour de Lille 1982 et 1983 !, quelques courses 5 10 et 15 km). J’ai arrêté suite à une grosse fracture tibia -péroné. J’ai repris mais sans pratique régulière.

Mon set up inchangé depuis 1984:

  • Chaussures Bauer dures et lourdes !
  • platines La ser Elite rouges
  • roues Kryptos 59
  • Pivots Krypto

2) Présente nous ton site, pourquoi tu l’as fait ?
En version longue, c’est là. En résumé, j’ai pensé trouver sur le net des détails, des souvenirs – n’ayant pas trouvé mon bonheur, je me suis mis petit à petit à l’écrire, à en jeter pêle-mêle les éléments pour recomposer des jalons. C’est devenu un espace d’expression un vecteur intéressant d’allers-retours avec mes lecteurs. Je cède rarement la place, généralement j’écris tous les articles. Pour l’espace de dialogue « tac au tac », je m’exprime sur le forum Riderz. La forme est plus libre, toutefois je suis sensible à un certain classicisme de l’expression, même si j’aime jouer avec les mots.

3) (Question du coeur) Mais comment fais-tu pour mettre la main sur du matos collector ?? A chaque fois que l’on va sur ton site on verse une larme!

C’est simple: je le cherche, je le traque – je connais souvent son existence avant de mettre la main dessus, et quelques fois j’ai de bonnes surprises, des « chainons manquants », des rencontres, … et j’aime partager ces découvertes. Je me surveille pour ne pas tomber dans la collection – ce n’est pas une tare, mais ce n’est pas ma ligne de conduite. Je reste un skater actif, c’est l’angle pratique, le test comparatif que je privilégie.

Des Kryptos Kryptos dans leur boite d'origine

Des Kryptos Kryptos dans leur boite d’origine : il n’y a que sakaroulé pour dénicher des choses pareilles!!

4) Tu fais du skate & du roller ? Si oui, avec quel matos roules-tu ?
J’ai une centaine de skates dans la cave … principalement des longboards, quelques pigs de collection, des planches de slalom.
4 caisses de roues, une caisse de trucks …

J’avais quelques platines rollers non utilisées, j’en ai fait don à une association pour que les plus jeunes puissent aussi s’équiper – ici aux Antilles il faut tout faire venir, on ne trouve presque rien sur place.

5) Est-ce que tu as un message à faire passer aux lecteurs et lectrices de 100% Quad ?
Roulez ! Appréciez votre matériel, votre pratique, vos amis, vos spots. Repoussez les limites et allez découvrir le vaste monde, soyez curieux !

Bientôt sur Sakaroulé le récit de LA rando de cet été: 100km sur une journée avec quelques amis en Suisse – un grand moment d’amitié, de sport et de voyage.

Merci Walid !
PS: sur le Net je reste Bevilacqua – c’est plus commode !

NDR : sakaroulé est une bible. Je suis un grand fan de la rubrique « Kryptonics », et je m’y réfère très souvent pour connaître l’année d’une roue, ou d’autres caractéristiques. Je vous conseille d’y jeter un œil. .Voici petite liste de mes coups de coeur :

Réagir sur le forum

Ancien webmaster du site RollerFR.net, je fais du quad depuis plus de 25 ans. Je pratique aussi bien le slalom, le saut, que freeride et le derby. J'aime le quad sous toutes ses formes, surtout les plus originales.

a écrit 63 articles sur Roller Quad.net.

Un commentaire pour “Interview de Bevilacqua, webmaster de sakaroulé”

  • bonjour je suis a la recherche de roue KRYPTOS KRYPTOS mai je ne trouve pas, peut etre qu’une personne pourrais m’aider a donner un cite ou les acheter merci cordialement stephane

Laissez un commentaire


    Proposer un article !

    Vous avez fait un montage, vous avez une expérience à partager, ... Rédigez votre article

    Catégories