RollerQuad.net • Coque Rollerblade Fusion 10K

En 1996 Rollerblade sort la gamme de patins Fusion. Le modèle phare, longtemps monté sur les quads est le Fusion 10K, mais d’autres modèles existent aussi.

Rollerblade Fusion 10K

En 1996 cette coque valait 1000 francs. Elle était vendue seule dans les shops parisiens, et provenait d’un patin de vitesse avec une platine aluminium 5 roues.

La Fusion 10K est considérée par l’équipe de 100% Quad comme la meilleure coque pour slalomeur que l’on puisse trouver. Elle est à la fois très précise grâce à son système de serrage et son plastique dur, et elle maintient en même temps bien la cheville, sans disposer de spoiler.
Elle peut accueillir des chaussons seba ou twister en cas de remplacement du chausson d’origine.

Montage Fusion 10K / Lazer

Rollerblade Fusion MX

Basé sur la même coque que le 10K, le MX était le modèle fitness haut de gamme de la marque. Il dispose d’un spoiler très haut et rigide, ainsi que d’un système de fermeture basé sur des boucles et non des lacets. La coque basse est issue du même moule que le 10K, il suffit donc d’enlever le spoiler pour retrouver la coque du 10K. (attention, le rivet du spoiler tient aussi la boucle du coup de pied)

Le fusion MX dispose de boucles avec réglage micrométrique par vis, de système de freinage ABT, de réglage de l’inclinaison du spoiler vers l’intérieur et vers l’extérieur au niveau de la malléole et d’un chausson dans lequel on peut ajouter un croissant de support de la voute plantaire.

Il existe plusieurs déclinaisons avec certaines options en moins : Fusion fitness, Fusion, Fusion MX. Le MX est le plus haut de gamme. À ne pas confondre avec les rollerblade fusion x3, x5, x7, 84 des années 2010.

Cette coque est également recherchée par les pratiquants de descente en roller en ligne pour y monter leurs platines géantes.

Rollerblade Fusion MX

Source : leboncoin.fr

Derniere mise à jour : 30/11/2013


    Proposer un article !

    Vous avez fait un montage, vous avez une expérience à partager, ... Rédigez votre article

    Catégories