24h Roller : Le montage de Quader

8 juillet 2007 Aucun commentaire 4 043 vues

Laissons la parole à Quader pour nous parler de son montage pour les 24h Roller …
Le montage  de quader pour les 24h du Mans

Présentation

Nom : « Mon arme anti-ski »! ( à prendre au deuxième degré, bien sûr)
But : m’aider à améliorer mon temps au tour durant les 24H et accessoirement, fumer un max de lines !

Matos:

  • chaussures de rugby mid Kipsta (Décathlon) : 25 euros,
  • platines Diker T18 d’occase : 30 euros,
  • roues Krypto Classic 76mm : 9,90 euros la roue,
  • roulements « industriels » NTN 627ZZC3 (pas d’indice ABEC) : 67,62 euros les 16,
  • talonnettes taillées dans les talons de vieilles bottines,
  • visserie,
  • plaques en alu de 3mm récupérées et taillées.

Le montage  de quader pour les 24h du Mans

Montage sur l’arrière (100% Quad : comprenez la chaussure sur l’arrière et donc la platine vers l’avant) pour plus de réactivité à l’accélération. Chaussures légères et confortables avec un poids par patin de 1,3 kg.

Utilisation

A l’usage : moi qui ai l’habitude des bottines et Xsjado, ces chaussures m’ont paru très (trop ?) souple, très confortable (des vraies Charentaises !) et très légères.
Le montage  de quader pour les 24h du Mans
La liberté totale de la cheville m’a dérouté au début. Mais finalement on arrive rapidement à déraper facilement. Mais la souplesse des chaussures donne une mauvaise impression. Notez que c’est pas fait pour freiner des quads de course !
Contrairement aux bottines neuves, aucun problème pour trouver le bon laçage (hauteur et serrage). Là il faut lacer jusqu’en haut et assez fort pour que le pied fasse corps avec la chaussure souple (par rapport à des bottines). J’ai juste eu à resserrer les silent-blocs des trucks (un peu souple et fatigués).
Les plaques alu montées ont montré leur utilité pour récupérer des poussées et appuis francs et sans déformation parasites et mangeuses d’énergie.
A la poussée, la légèreté et le montage en arrière (100% Quad : on vous la refait, c’est bon, vous avez compris ? ;)) donnent un patin relativement réactif malgré l’empattement important des trucks (200mm) et les grosses roues plus lourdes à emmener. En revanche ces 2 dernières données permettent d’atteindre et de CONSERVER une vitesse très impressionnante par rapport à mon montage Lazer T4 + bottines + Krypto Krypto. D’ailleurs, je pense que les roulements ultra silencieux et apparemment très précis participent grandement à ce résultat.

Par contre, il faut faire attention quand on repasse sur son montage « classique » : en rechaussant mes bottines, j’ai failli tomber en avant tellement j’avais l’impression de « freiner » !!! Sans rire …

Résultats

Le montage  de quader pour les 24h du MansUltra efficace, vitesse « impressionnante », cadence de patinage plus lente et longue, en puissance (façon 5 roues) qui me convient bien.
Attention amis liners, un quader pourrait bien vous enrhumer ! Enfin pas tous, hein ! Restons réaliste …

Quader pour 100% Quad

Réagir sur le forum

Liens utiles

 

a écrit 131 articles sur Roller Quad.net.

Laissez un commentaire


    Proposer un article !

    Vous avez fait un montage, vous avez une expérience à partager, ... Rédigez votre article

    Catégories